Premières images de “The Chilling Adventures of Sabrina”


Amis d’Halloween, d’Archie Comics et de sorcellerie : réjouissez-vous, vos prières adressée au Prince de la Nuit ont été entendues ! Nul besoin d’encore faire des sacrifices à Satan, nous avons les nouvelles informations que vous demandiez ! Et cette fois-ci, il s’agit des premières images de la série et des acteurs ! Envie de découvrir l’ambiance visuelle de cette série surnaturelle ? Vous êtes libres de continuer la lecture de cet article… si vous n’avez pas peur d’y laisser votre âme !

Il y a des séries des années 90 dont plus personne ne voudrait entendre parler. Que ce soit les niaiseries d’AB Productions comme Hélène et les garçons, Le miel et les abeilles, ou dans le genre action les Power Rangers et toute la palanquée de sentaï honteusement détournés par Saban, ou encore ces séries américaines destinées à un jeune public comme Dawson ou Beverly Hills, il y en a pour tous les (dé)goûts.

Et dans le tas, il y avait Sabrina, the Teenage Witch, la série consacrée à cette jeune sorcière lycéenne où l’on comptait quasiment plus de rires enregistrés que de références à la magie.

Et alors que, je pense, tout le monde a gardé un mauvais souvenir de cette série, la CW puis Netflix ont décidé de nous aider à passer outre nos traumatismes en nous proposant une nouvelle série consacrée à la jeune sorcière, dans une ambiance bien plus sombre… voire glauque.

On a appris par la suite tous élargissement de casting : depuis Kiernan Shipka l’actrice principale jusqu’à Prudence, sa probable rivale en passant par Hilda Spellman, sa tante, nous commençons à voir quels seront les actrices de ténébreux sabbat (à ne comprendre ici dans son sens religieux, bien entendu !).

Reste une question : connaître les personnages et acteurs, très bien ! Mais il s’agit d’une série, à quoi tout cela va ressembler ? La réponse nous vient d’Entertainment Weekly qui a pour nous deux images tirées de la série, sensée nous donner une idée de ce à quoi ça va ressembler. Et autant le dire, c’est loin d’être décevant !

Si la première image joue beaucoup sur l’ambivalence entre l’innocence (feinte ?) de notre sorcière et le mystère qui l’entoure (quels sont ces bois, pourquoi porte-t-elle cette tenue, qu’il y-a-t’il dans sa main, un balai, un bout de bois ou une hache ?), la seconde laisse moins de place au doute : il est probable que nous ayons affaire à un rassemblement de sorcières, sorte de messe noire ou sabbat ! On y voit Sabrina, sa tante et un homme mystérieux : est-ce un invité de marque, une connaissance ou le Prince de la Nuit ? Mystère. Ceci étant dit, je pense que nous pouvons tous être d’accord sur un point : l’ensemble est à couper le souffle, ça fait penser à une peinture.

Et pour ce qui est du reste, patience, les informations arriveront bien assez vite !

Et surtout n’oubliez pas, pour retrouver Sabrina, son chat et ses mauvais sort, le rendez-vous avec la série The Chilling Adventures of Sabrina est sur Netflix le 26 octobre, à quelques jours de Halloween !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.