Alec Baldwin rejoint le film « Joker »


Officiellement annoncé lors de la San Diego Comic ConJoker s’étoffe et ajoute toujours plus de noms à son générique, choisissant des acteurs aux réputations assurées pour un projet chaque jour plus prestigieux.

Visant un masque plus sérieux pour son projet, Todd Phillips avait d’abord annoncé préférer Joaquin Phoenix pour incarner son principal protagoniste, plutôt que de se servir de la notoriété qu’avait gagné Jared Leto dans ce rôle grâce à Suicide Squad. Ensuite, grand acteur parmi les grands acteurs, Robert de Niro était lui-même placé à l’affiche, avec un rôle encore mystérieux, mais important. Plus petits noms, mais non des moindres, Marc Maron, Bryan Callen et Zazie Beetz auront eux aussi leur visage à l’écran.

Comme de coutume, on ne peut créer un film basé sur l’univers de Batman sans impliquer les parents du héros masqués. Ce sera donc dans le rôle du richissime père du chevalier noir qu’Alec Baldwin rejoindra le cast de Joker, se plaçant au côté de Frances Connoy, qui jouera pour sa part la mère du Joker.

Touchant moins le domaine du gros blockbuster américain que toutes les adaptations DC actuels, Joker s’annonce comme un thriller expérimental qui pourrait bien souffler un vent de fraîcheur sur l’univers et les personnages que nous avons pourtant déjà tous vus et revus. Encore mystérieux d’un point de vue scénaristique, Joaquin Phoenix en a pour l’instant parlé comme d’une leçon sur la marginalité. En bref, la réflexion passera au même plan que l’action, sinon au premier, et l’humour qui avait tant envahi l’univers DC actuel devrait ici passer à la trappe.

Comme on peut le voir, encore beaucoup reste en préparation et nous allons devoir continuer de souffrir d’une impatience grandissante, car plus d’un an reste à s’écouler avant l’arrivée de la date tant attendue, c’est-à-dire le 4 octobre 2019. D’ici là, restez aux aguets pour plus d’informations sur UDC.com !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.