Alec Baldwin quitte « Joker »


Certaines nouvelles sont là pour durer, d’autres sont aussi éphémères que la hype qui suit l’annonce d’un acteur connu dans un film attendu. Nous vous en parlions hier, Alec Baldwin avait rejoint Joker pour incarner le papa Wayne. Un rôle qu’il aura tôt fait d’abandonner.

Joker, de Todd Phillips, est depuis quelque temps en préparation et s’annonce comme un thriller prenant place dans une Gotham des années 80. Joaquin Phoenix incarnera le personnage principal, préféré pour cela à Jared Leto, dont le nom était pourtant bien associé à l’atypique vilain depuis le demi-succès de Suicide Squad. Robert de Niro fera lui aussi partit du tableau, avec un rôle dont ont ne sais encore rien, si ce n’est qu’il sera fondamental au scénario. Aussi associés au projet, les noms de Marc Maron, Bryan Callen et Zazie Beetz ont récemment été mentionnés, promettant un film au cast qui ne décevra pas.

La raison de ce soudain départ ? Une controverse qui s’est fait entendre depuis que la nouvelle a été rendue publique. Vous le savez peut-être, Alec Baldwin a à plusieurs reprises incarné Donald Trump dans les sketches de la Saturday Night Live, associant définitivement son nom à celui du président américain. Problème : les descriptions faite du personnage de Joker présentent l’homme d’affaires comme une version insipide et idiote venue des années 80 de Donald Trump, assurant dans l’esprit des fans qu’il n’avait été engagé que pour présenter une nouvelle caricature du Président. Ne se contentant pas de démentir doucement les propos, Baldwin a préféré se retirer du projet en assurant à tous qu’il n’a jamais été engagé dans le film pour cette raison, et qu’un grand nombre d’acteurs seront de toute manière tout aussi capables que lui de remplir le rôle.

L’annonce est une déception pour certain, c’est sûr, mais peut-être donnera-t-elle l’opportunité à tout aussi connu de rejoindre le projet. Gardez un oeil sur notre page, plus de nouvelle à venir en attendant la sortie du 4 octobre 2019 sur grand écran.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.