Une première affiche pour « Black Lightning » saison 2


 

Il y a de l’électricité dans l’air en cette fin d’été… Après The Flash et Arrow, la chaîne américaine The CW vient de dévoiler l’affiche de la seconde saison de Black Lightning.

En effet, suite à la première saison dont le joli succès aura fait des étincelles, la série, également diffusée sur Netflix et récemment renouvelée, a donc crée aujourd’hui la surprise en publiant le poster de la prochaine saison.

Il faut dire que cette affiche, aux accents résolument vintage par sa composition visuelle et ses couleurs jouant avec le beige, le orange et le jaune, nous ramène directement au beau milieu des années 1970. Dans un style se rappelant très clairement de la Blaxpoitation des seventies, ce nouveau montage met en exergue, au premier plan, un Black Lightning (Cress Williams) tout de noir vêtu, dont la posture ne laisse aucun doute quant à sa détermination et à sa volonté de combat.

Juste en dessous, telle sa garde rapprochée, ses deux filles dont l’aînée, Anissa (Nafessa Williams) revêt également costume de Thunder, et sa femme l’entoure et semblent vouloir le protéger du méchant mafieux albinos, Tobias Whale (Marvin « Krondon » Jones III). Il est d’ailleurs intéressant de noter que père et filles (du moins Thunder) semblent regarder dans la même direction, façon subtile de nous suggérer qu’ils sont unis dans un même combat.

Selon les dernières informations, la seconde saison comportera 16 épisodes, soit trois de plus que la précédente, et devrait être diffusée à partir du 9 octobre prochain, toujours sur The CW. Salim Akil, producteur exécutif et scénariste de la série a d’ailleurs commenté le contenu et l’orientation donné à cette nouvelle saison ainsi :

Vous savez, une des choses que je voulais dire à propos de la prochaine saison qui arrive, c’est que l’on veut bousculer le comics, mais d’une bonne façon. Les quatre premiers épisodes s’appellent « The Book of Consequences: The Rise of the Greenlight Babies ».

Ça promet !..

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.