Premières images de « Captain Marvel »


 

Elles se sont fait attendre, mais le résultat en valait la peine.

Très attendues par les fans de l’Univers Cinématographique Marvel, les premières images du film Captain Marvel ont enfin été dévoilées. Et on peut dire que Madame ne se refuse rien. En effet, c’est en une du journal américain Entertainment Weekly, rien que ça, que l’on retrouve en exclusivité l’actrice oscarisée pour Room, Brie Larson, dans la peau de Carol Danvers, une pilote de l’US Air Force aux pouvoirs surnaturels. En voulant démasquer le super-héros Captain Mar-Vell de l’empire Kree (Jude Law), elle est contaminée. Son ADN modifié la transforme en une super-héroïne mi-humaine, mi-kree, sous le nom de « Captain Marvel ».

Cette couverture, aux allures vintages qui sent bon les années ‘80/’90, nous montre une Captain Marvel aux cuissots plus qu’affutés, visiblement en train de léviter, les poings chargés d’énergie, prête au combat, avec cette petite phrase très significative, « The future is female ».

Le magazine révèle également sur son compte Twitter une dizaine de clichés inédits (voir les images ci-dessous) nous décrivant la métamorphose d’une jeune fille lambda des années 1990 en super-héroïne dont les tiraillements entre des valeurs humaines et les possibilités que lui offrent ses dons extraterrestres vont certainement bouleverser les dichotomies habituelles du film de super-héros.

L’actrice n’a d’ailleurs pas manqué de donner sa propre vision du personnage :

Elle a cette partie Kree dépourvue d’émotions qui fait d’elle une combattante phénoménale et très compétitrice. Puis il y a cette partie humaine pleine de défauts mais qui finit par prendre le dessus sur elle. C’est ce qui lui cause des problèmes mais aussi ce qui la rend exceptionnelle. Elle n’arrive pas à faire semblant d’être quelqu’un d’autre. Elle peut être agressive et elle a du tempérament.

Réalisé par Anna Boden et Ryan Flec, l’adaptation cinématographique comptera également au générique Samuel L. Jackson toujours dans son rôle de Nick Fury, ainsi que Jude Law qui incarnera le Captain Mar-Vell. La sortie est prévue le 8 mars 2019.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.