« Swamp-Thing » a ses premières actrices


Bonjour à toutes et à tous! En cette rentrée 2018, les fans de DC Comics vont être ravis puisque qu’une bonne nouvelle vient troubler la quiétude des marais de Swamp Thing: l’arrivée des deux premières actrices au casting de la future série!

Il y a une semaine, la date de lancement de la plateforme de streaming américaine DC Universe était annoncée: le 15 septembre. Et même si aucune date de disponibilité pour la version européenne ou francophone n’est encore annoncée, on sait déjà depuis un certain temps les titres phares qui feront décoller la plateforme. Et parmi eux, un projet ambitieux, celui de réalisée une adaptation en série des aventures de la Créature des Marais.

La série live-action Swamp Thing sera produit par James Wan (le réalisateur du film à venir Aquaman), et on parle de Mark Verheiden et Gary Dauberman pour prendre les rênes du scénario. Pour rappel, Verheiden à travailler sur The Mask, Battlestar Galactica, Heroes et Smallville. Ce n’est donc pas un novice de l’univers DC. Dauberman quand à lui à travailler sur It, Freddy les griffes de la nuit et Destination Finale 5. On parle de Len Wiseman (Underworld 1 et 2, Die Hard 4) pour réaliser la série, mais rien n’a été confirmé pour le moment.

Voici un rappel du synopsis de la série:

Lorsque la chercheuse du CDC (Center for Disease Control) Abby Arcane retourne dans sa maison d’enfance de Houma, en Louisiane, pour enquêter sur un virus mortel transmis par des marécages, elle développe un lien surprenant avec le scientifique Alec Holland – pour finalement qu’il lui soit enlevé. Mais alors que de puissantes forces descendent sur Houma, dans l’intention d’exploiter les propriétés mystérieuses du marais à leurs propres fins, Abby découvrira que le marais détient des secrets mystiques, horribles et merveilleux – et il se pourrait que l’amour potentiel qu’elle avait trouvé en Holland ne soit pas mort.

C’est Crystal Reed qui fut la première actrice confirmée au casting de la série, très vite rejointe par son acolyte Maria Sten. Elle aura le premier rôle féminin, puisque Reed interprétera le personne d’Abby Arcane. Belle, intelligente et aimante, la forte empathie du Dr Arcane la place au milieu d’une épidémie épouvantable prenant d’assaut sa ville natale, alors que ses vieux démons resurgissent du passé. Son voyage dans l’horreur et le surnaturel, accompagnée d’Holland, lui fera croiser la route de la Créature des Marais. Récemment, vous avez pu apercevoir Reed dans la saison 4 de Gotham, interprétant Sofia Falcone.

Maria Sten (Channel Zero, Straight Outta Compton) interprétera le personnage de Liz Tremayne, une amie d’enfance très proche d’Abby Arcane, qui travaille comme journaliste pour le journal local, et comme serveuse au bar de son père. Elle est compatissante et aimante envers son entourage et sa famille, bien que déterminée à découvrir la vérité sur les secrets menaçant sa ville natale.

Deux très bons casting donc, qui annonce la couleur pour cette série. Un dernier point intéressant: on suivra donc les aventures de Swamp-Thing non pas selon son point de vue mais celui d’Abby Arcane, ce qui peut se révéler une prise de décision intéressante des scénaristes. Les producteurs tiennent à offrir une série sérieuse et complètement implantée dans l’esprit du comics selon moi. Tant mieux!

La série est censée débarquer au cours de l’année 2019 sur la nouvelle plateforme DC, mais malheureusement aucune date n’a encore était annoncée. Patience donc!


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.