Henry Cavill quitte son rôle de Superman


L’homme de demain ne réapparaitra pas dans les films de l’univers cinématographique DC.

Voici la phrase qui a secoué internet très récemment.

Henry Cavill qui incarne depuis 2013 un Superman iconique qui a été apporté à l’écran par Zack Snyder tout d’abord dans Man Of Steel puis dans Batman Vs Superman et enfin dans Justice League. Cavill a su conquérir les fans petit à petit à travers son interprétation très personnelle de l’homme d’acier.

D’après le site The Hollywood Reporter, la nouvelle est apparue juste après les négociations échouées entre Cavill et Warner Bros. pour tourner dans le film Shazam à cause de problème d’emploi du temps. Ce changement de situation de l’acteur lui laisserait donc plus de temps pour travailler sur le personnage principal de l’adaptation pour la télévision de The Witcher pour Netflix.

Après le départ de Cavill, Warner Bros. se concentrerait sur le personnage de Supergirl, en préparant un film centré sur l’héroïne DC Comics.

Une des sources du studio a déclaré « Superman est comme James Bond, après un certain temps, vous devez chercher un nouvel acteur. »

Ce film basé sur Supergirl se passerait pendant la jeunesse de Kara Zor-El et on ne retrouverait donc pas Cavill dedans.

Plusieurs phrases entendues ici et là évoquent de « nouvelle direction pour le DCEU », le fait que « plusieurs partie des films précédents n’avaient pas marchées » ou encore le fait que pour Warner Bros., « Pour certaines franchises, en particulier DC Comics, on peut faire mieux ».

Cavill a joué donc dans les trois films cités plus haut mais vous pouvez également retrouver l’acteur britannique dans Immortals, The Man from UNCLE, Mission: Impossible – Fallout, Whatever Works, Stardust, Blood Creek, The Count of Monte Cristo, Sand Castle ou encore The Tudors et bientôt dans la série The Witcher.

Très récemment, Cavill a posté une vidéo sur son compte Instagram avec pour légende « Aujourd’hui était amusant » où il tient un jouet Superman dans ses mains et le fait apparaitre devant la caméra. Simple clin d’oeil de la part de l’acteur ou essai subtil pour stopper la rumeur, le mystère reste entier.

Une déclaration de Warner Bros. n’a pas clarifié la situation de l’acteur : « Alors qu’aucune décision n’a été prise concernant un futur film Superman, nous avons toujours eu un grand respect pour Henry Cavill et une superbe relation avec lui, et elle reste inchangée ». L’agent de l’acteur britannique a d’ailleurs déclaré que ce n’étaient que des rumeurs et que « sa cape était toujours dans son armoire ».

Il faudra donc s’armer de patience avant de découvrir la vérité sur cette histoire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.