« Stargirl » : l’héroïne a été choisie


Du sucre.

Des épices.

Et des tas de bonnes choses. 

Tels étaient au départ les ingrédients choisis pour créer une super-héroïne parfaite mais accidentellement Jack Knight ajoute un autre ingrédient à cette mixture… la hampe cosmique

C’est ainsi que naquît Stargirl, doté de pouvoirs cosmiques, Courtney Whitmore consacre sa vie à combattre le crimes et les forces du mal. 

 

Telle aurait pu être le générique de la future série de la plateforme de streaming DC UNIVERSE mettant en scène Stargirl, cette supernana (wink, wink) crée par Geoff Johns et Lee Moder. Inspirée de feu la soeur de John, Courtney Whitmore est une nouvelle héroïne qui a su se faire une place dans le panthéon des Goliaths de l’univers DC.

Stargirl est, d’après sa bio officielle, une jeune fille futée, athlétique et par dessus tout attentionnée. La petite vie d’apparence parfaite de cette adolescente va prendre un tournant à 180 degrés lorsque sa mère se remarie et que la petite famille doit quitté Los Angeles pour le Nebraska. Peinant à s’adapter à sa nouvelle vie, sa nouvelle école et sa nouvelle famille, Courtney découvre que son beau-père a un terrible secret: il fut, jadis, le sidekick d’un superhéros. Elle découvre son équipement et lui « emprunte » sa hampe cosmique; Courtney est désormais dotée de super-pouvoirs qu’elle met au service de son prochain, devenant ce faisant, l’inspiration pour une nouvelle génération de superhéros.

C’est la jeune et charmante Brec Bassinger, aperçue dans School of Rock, qui décroche la timbale et incarnera la belle héroïne. Geoff Johns, créateur du personnage et co-producteur de la série aux cotés de Greg Berlanti et Sarah Schechter, déclarait concernant le choix de l’actrice :

Il n’y a pas d’autres personnages de comics plus important que Stargirl à mes yeux et après avoir chercher la perle rare, je dois admettre qu’aucune autre actrice au monde n’incarne Stargirl aussi bien que Brec Bassinger. Brec a une chaleur, une force, un humour et une énergie positive qui sont similaires au caractère de Courtney. Je suis heureux qu’elle ait accepté ce rôle. 

Pas encore de date de sortie pour la future série de la plateforme DC Universe qui comptera 13 épisodes.


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.