La série « Watchmen » a son compositeur


A travers le temps, les adaptations de comics ont bénéficiés de l’aide de grand compositeurs. Alan Silvestri sur The Avengers, Captain America et Avengers: Infinity War, Danny Elfman sur le Batman de Burton, le Spider-Man de Sam Raimi, le Hulk de Ang Lee, Hellboy 2, Avengers: Age of Ultron ou encore plus récemment Justice League, Hans Zimmer sur la trilogie The Dark Knight de Nolan, Man Of Steel de Zack Snyder, Batman Vs Superman de Zack Snyder et bientôt X-Men: Dark Phoenix ou encore le plus connus, John Williams avec le Superman de Richard Donner, tous ont laissé leur empreintes sur le monde des comics.
Cependant dans les adaptations de comics on retrouve également des chansons de groupes plus ou moins connus, c’est le cas bien évidemment des films Guardians of the Galaxy, des films de la saga Kingsman, de Thor: Ragnarok, de Suicide Squad, de Deadpool et bien sûr de Watchmen.

Depuis l’annonce au début de l’été 2017 d’un reboot du fameux film Watchmen réalisé par Zack Snyder d’après l’œuvre d’Alan Moore et Dave Gibbons, de nombreux acteurs ont rejoint la série. Nous avons appris que la série serait réalisée par Nicole Kassell avant de découvrir les acteurs principaux de la série. Un cast déjà bien fourni qui a été rejoint d’abord par Jeremy Irons et Tom Milson puis par Dylan Schombing, Adelynn Spoon et Lily Rose Smith. Il y a un mois, la série a été officiellement commandée par HBO.

Aujourd’hui nous apprenons que c’est le groupe de rock/metal Nine Inch Nails qui se chargera de la bande-son de la série.
Le groupe américain n’en est pas à son premier passage à la télévision ou au cinéma puisque l’on a déjà entendu leurs musique dans les bandes annonces de The Avengers, A Perfect Gateway, dans les jeux vidéos Portal: Prelude, Need for Speed: Undercover, Guitar Hero: Warriors of Rock, dans des épisodes de CSI: Crime Scene Investigation, Twin Peaks: The Return, Rick And Morty, Fringe et dans les films Doom, Tomb Raider, Man on Fire, Final Destintation, Resident Evil, The Crow, Natural Born Killers, The Fan ou encore Terminator Salvation.
Plutôt étonnant, Trent Reznor et Atticus Ross, qui sont les membres du groupe composeront une bande-son propre à la série.
Ils ont débutés en tant que compositeurs sur le film The Social Network de Fincher avec qui ils ont continué à collaborer sur des longs-métrages.

Vous pourrez donc (re)découvrir le duo derrière la série Watchmen, prévue pour 2019 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.