L’Arrowverse révèle le titre de son prochain crossover


Les Funko Pop de Captain Marvel sont disponibles !

Le crossover de cette année qui présentera Batwoman et Lois Lane pour leur première fois dans l’Arrowverse vient tout juste d’être devoilé.

Ce crossover qui rassemble les héros de Arrow, The Flash et Supergirl (et oui cette année Legends of Tomorrow fait bande à part) sera donc intitulé « Elseworlds » comme l’a confirmé DC.

Elseworlds était le nom d’une collection de DC Comics publiée entre 1989 et 2010, dont les récits montrent de personnages connus en les plaçant dans un contexte different.

Le concept Elseworlds est tres similaire au mythique  » What if ?  » de Marvel.  À la différence de  » What if ? « , Elseworld n’est pas une publication régulière mais est conçu comme un label apposé tant à des romans graphiques qu’à des publications annuelles aka « annuals ». Parmi les publications les plus connues d’Elseworlds, on peut  trouver Kingdom Come qui voit la génération classique des héros de DC sortir de sa retraite à cause des agissements ultra violents de leurs descendants ou encore  Superman : Red Son dans lequel Superman n’est pas tombé en Amérique mais en Russie. Il y a aussi  Justice League: The Nail dans lequel le monde se développe entièrement sans Superman après que Jonathan et Martha Kent n’eurent jamais trouvé le bébé kryptonien  ou encore Gotham By Gaslight où durant l’ère victorienne, Bruce Wayne affronte Jack l’Eventreur qui a récemment été adapté en animé.

Lorsque la saga   « 52 » a rétabli le multivers de DC, qui avait été éliminé à la fin de Crisis on Infinite Earths dans les années 80, la plupart des histoires populaires d’Elseworlds ont été transformées rétroactivement en terres alternatives dans le nouveau multivers de DC.

Ce crossover mettra en vedette Ruby Rose en tant que Batwoman et Elizabeth Tulloch en tant que Lois Lane, faisant leurs débuts au sein de l’Arrowverse. Tyler Hoechlin reviendra également lors de cet événement hivernal en tant que Superman.

« Elseworlds » est probablement un titre astucieux pour ce crossover car son utilisation ouvre de nombreuses possibilités intéressantes.

Par exemple, Batman qui n’est jamais mentionné explicitement mais souvent évoqué dans les séries de l’ Arrowverse, pourrait être en quelque sorte remplacé ou transformé en Batwoman. Cela donnerait une explication plausible à l’absence de Batman dans l’Arrowverse malgré une histoire qui se dirigera vers Gotham et comportera des concepts liés au chevalier noir comme Mister Freeze et l’asile d’Arkham.

L’une des séries les plus populaires d’Elseworlds, Superman: Red Son, en 2003, fournit une partie de l’histoire de la prochaine saison de Supergirl. Rien n’indique que l’histoire de Supergirl sera directement liée au crossover, même si cela est théoriquement possible. Afin d’éviter trop d’interactions avec les séries Arrow ou Flash, la série Batwoman pourrait se situer sur la  Terre de Supergirl.

Le crossover « Elseworlds » Arrowverse se déroulera sur trois soirées et débutera le dimanche 9 décembre avec The Flash. Il continue avec Arrow lundi 10 décembre et se termine avec Supergirl le mardi 11 décembre sur la chaîne CW.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.