Nouveau trailer pour « Aquaman »


Avis aux amateurs du DC Extended Universe, le prochain film de la saga se rapproche ! Après un premier trailer lors de la SDCC, l’Homme-Poisson se dévoile dans un second, qui se laisse découvrir dans la longueur !

Il était déjà apparu dans le DCEU, est à moitié Atlante et à moitié humain, il sait communiquer avec les poissons et laisse ses pouvoirs s’épanouir dans l’eau, vous aurez deviné que je parle de Arthur Curry, alias Aquaman !

Nous savons depuis un bout de temps que celui qui fut longtemps la risée de la Justice League allait tôt ou tard avoir son film : le premier article sur votre site préféré à ce sujet en parlait… en 2014 !

Depuis, pas mal de chemin a été parcouru. Nous avons connu les acteurs successifs qui ont rejoint le casting, connu la date de sortie ainsi que son report et avons même eu cet été un premier trailer lors de la SDCC, qui faisait dans le format habituel d’une séquence promotion : court, clair et concis.

Et depuis cet été, rien de neuf. Jusqu’à cette nouvelle de ComicBook.com nous apprenant qu’un nouveau trailer a été mis en ligne, que vous pouvez d’ailleurs retrouver ci-dessous :

La première chose qui marque est la longueur de la séquence. Pour du promotionnel, c’est long. Et ensuite, c’est franchement très beau : les scènes de combat sont bien rythmées et leur composition à deux niveaux bien pensée. Les séquences sous l’eau dégagent quelque chose de féérique et enfin, les costumes sont inspirés.

Mais je me dois d’être honnête : ce trailer a à mes yeux deux grands défauts : le fait de montrer de trop longs extraits de séquences tirées du film (ce qui s’associe mal au rythme « trailer » bien plus rapide à d’autres moments) et le côté bien trop « Thor » si on prend la peine de se pencher sur l’intrigue telle que présentée : histoires de famille et de demi-frère jaloux, de trône occupé de manière plus moins illégitime, … est-ce que ça ne sent pas un peu le réchauffé pour vous ? Personnellement, je ne connais rien à l’univers d’Aquaman et peut-être que cette histoire est raccord avec, mais ça a un arrière-goût de Marvel trop prononcé selon moi.

Mais quoi qu’il en soit, et malgré mes quelques réserves, je reste assez hypé par ce que ce second trailer donne à voir et irai avec grand plaisir voir le résultat final, en espérant m’être trompé sur l’histoire !

Et pour ça, je vous donne rendez-vous le 21 décembre 2018 dans votre cinéma préféré pour voir ce que donnera Aquaman !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.