Le trailer de « Deadly Class » révèle sa date de lancement


« Je suis abasourdi par le nombre de personnes qui veulent « connaître » l’univers alors qu’il est déjà suffisamment difficile de se repérer dans le quartier chinois de New York ». C’est par ces mots que l’homme de lettre, de cinéma et de poésie Woody Allen a un jour parlé de ces individus à la recherche du savoir universel. De nôtre côté, et de nos points de vue, nous n’avons pas la prétention de connaître ce quartier si particulier de la Big Apple. Pourquoi ? Tout simplement parce que nos regards sont présentement tournés ailleurs, et plus précisément vers la Javits Convention Center, lieu de rassemblement des amateurs de culture pop, à l’occasion de la New York Comic Con édition 2018. Alors que celle de San Diego nous avait offert un premier trailer fort d’intensité et de destins supposément croisés pour Deadly Class, il est aujourd’hui question d’une date de sortie annoncée dans la nouvelle bande annonce de la série, Syfy ayant probablement eu la volonté de marquer les esprits à son tour alors que le jeu en valait précisément la chandelle. Il convient de le signaler.

 

Alors que les line-up des différentes chaînes de télévision américaines sont en train de se préciser, Syfy ne déroge pas à la règle, loin de là. Deadly Class, sont nouveau show, arrivera sur son antenne le 16 janvier 2019, ce qui semble coïncider parfaitement avec l’agenda marketing assez serré de la série dont les premiers visuels sont clairement prometteurs. L’aspect très furieux et violent des bandes dessinées de Rick Remender et Wes Craig est à l’ordre du jour, et il ne fait aucun doute que les frères Russo (Avengers : Infinity War) sauront se montrer digne de ces thématiques ultra précieuses mais parfois partiellement oubliées.

Financée par Sony Pictures Television et Universal Cable Productions, la série suivra Marcus Lopez, un adolescent sans-abri recruté par une école privée dirigée par une élite criminelle aux codes éthiques et moraux douteux. Sa particularité ? Accueillir la progéniture des criminels les plus dangereux de la planète, rien que ça !
Marcus tentera alors de se faire une place dans une école où le meurtre se veut être un art plus qu’un crime, et où les bandes voraces ne font pas de privilèges aux nouveaux arrivants.

Rappelons qu’outre Happy!, Krypton et Deadly Class, Syfy travaille sur le développement d’une autre série tirée de comics, à savoir Resident Alien, dont le pilot a dernièrement annoncé un casting alléchant. La chaîne est donc en toute logique un nouveau pilier dans le secteur des adaptations de comics, et pour longtemps encore (on l’espère, tout au moins).

 

Deadly Class est attendu pour le 16 janvier 2019 sur Syfy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.