Premier trailer pour la dernière saison de « Gotham »


Gotham, la série parlant de l’origin story du personnage le plus charismatique de DC va bientôt entamer sa cinquième et dernière saison ! Et histoire de faire monter la température bien crescendo, la série habituellement avare en annonce nous sort sans prévenir un premier trailer de sa saison 5 ! Et autant prévenir, il pose l’ambiance !

Et ce n’est pas nous qui le disons, c’est un fait : le dernier article que nous avons publié ici concernant Gotham remonte au 25 septembre dernier, autant dire il y a un bout de temps ! Nous y faisions le point sur les infos connues concernant la nouvelle saison, la date de première diffusion (15 mars) et sur les infos plus ou moins officielles concernant les ennemis : RIddler, Penguin, mais aussi… Bane ? Info à vérifier !

Mais tout ça restait bien statique, jusqu’à… la diffusion d’un premier trailer pour cette cinquième et dernière saison, que voici (soit dit en passant, merci pour nos amis de ComicBook.com pour l’info !) :

Maintenant j’imagine que vous voulez notre avis sur celui-ci (on ne vous fera pas l’affront de le décrire, ne vous en faites pas !), donc voilà ce que nous en pensons. S’il peut paraitre un peu long, la première partie a le mérite de montrer tout le genre d’épreuves par lesquelles est passée la décadente cité de Gotham, tout en prenant garde à ne pas (trop) spoiler celui qui découvrirait la série maintenant !

Ensuite, la seconde partie du trailer reprend là où la quatrième saison nous avait laissés, avec une ville faisant penser à la saga « No Man’s Land » que les fans doivent connaître : une ville coupée de tout qui doit réinventer ses codes. Et les différentes factions sont bien représentées !

Mais, demeure à nos yeux un petit bémol : quelle est cette manie de porter des masques ? Gotham se prendrait-elle pour « The Purge » ? Honnêtement, ce serait dommage que l’une des adaptations les plus originales du Chevalier Noir s’inspire d’une série de film qui bien qu’originaux dans leur idée de base, sont complètement à la ramasse sur le reste !

Mais ne jugeons pas trop vite et attendons le produit final : si, soyons honnêtes, Gotham n’a jamais été (et n’a jamais prétendu être !) une « grande série », elle n’en reste pas moins un très bon divertissement qui a sur fidéliser son public durant une demi décennie, et s’il y a eu quelques moments un peu faibles, ce serait très peu probable que ça arrive sur ce final !

En attendant, nous vous donnons rendez-vous le 15 mars 2019 sur la FOX pour le première épisode de cette ultime saison de Gotham !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.