Pas de saison 3 pour « Iron Fist »


Un peu plus d’un mois après le lancement de sa deuxième saison sur Netflix, la série Iron Fist de Marvel se prend un beau coup de poing avec une annulation. Une première pour la collaboration Marvel/Netflix sur le projet Defenders.

Cela ne fait aucun doute, Iron Fist était la série qui avait le moins convaincu les spectateurs. Arrivée après Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, elle plantait le décor autour de Danny Rand…mais sans doute un peu trop tardivement en comparaison des autres séries déjà bien engagées.

Voici ce qui a été déclaré par Marvel :

« Iron Fist de Marvel ne reviendra pas pour une troisième saison sur Netflix. Tout le monde chez Marvel Television et Netflix est fier de la série et reconnaissant du travail acharné de nos incroyables acteurs, équipes et showrunners. Nous sommes reconnaissants aux fans qui ont regardé ces deux saisons et pour le partenariat que nous avons partagé sur cette série. Alors que la série sur Netflix est terminée, l’immortel Iron Fist continuera à vivre. « 

Bien sûr, même s’il est absent pour le compte de Netflix, l’histoire du milliardaire Danny Rand et de Colleen Wing pourrait «continuer à vivre», pour citer la déclaration de vendredi, sur d’autres plateformes. Cet « autre » étant le service de streaming que Disney devrait lancer l’année prochaine, qui propose déjà des séries sur Loki, le favori des fans de Marvel, et Scarlet Witch, avec Tom Hiddleston et Elizabeth Olsen qui devraient reprendre leurs rôles sur grand écran.

La fin de deuxième saison de Iron Fist promettait pourtant une suite intéressante ! La saison 2 était meilleure que la première, tout allait crescendo et nous pouvons imaginer que la saison 3 aurait été encore plus loin. Toutefois, comme expliqué plus en amont, il n’est pas exclu de retrouver Danny et Colleen chez Disney…espérons-le !

La saison 2 de Iron Fist est disponible depuis le 7 septembre 2018 sur la plateforme Netflix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.