Pas de saison 3 non plus pour « Luke Cage »


Coup dur pour le héros de Harlem ! Une semaine après l’annulation d’Iron Fist et le jour même du lancement de la troisième saison tant attendue de Daredevil, Netflix a annoncé l’annulation de Luke Cage.

La semaine dernière nous apprenions que la série Marvel/Netflix Iron Fist ne serait pas renouvelée pour une troisième saison. Nous évoquions cependant une éventuelle suite qui pourrait être diffusée sur la plateforme Disney qui devrait sortir prochainement.

Cette annonce de l’annulation de Luke Cage est une vraie surprise. Voici ce qu’ont déclaré Marvel et Netflix :

« Malheureusement, Luke Cage ne reviendra pas pour une troisième saison. Tout le monde chez Marvel Television et Netflix est reconnaissant envers le showrunner, les scénaristes, les interprètes et l’équipe technique qui ont donné vie au héros de Harlem au cours des deux dernières saisons, ainsi qu’à tous les fans qui ont soutenu la série. »

Cheo Hodari Coker travaillait depuis environ six mois dans une pièce réservée aux écrivains. Il produisait des scripts et prenait des suggestions de Netflix et de Marvel. Comme les acteurs, dont Mike Colter, sont restés sous contrat, une commande officielle de la Saison 3 a été considérée comme un échec pour tous les intéressés. Alors que la saison 2 a été diffusée il y a plusieurs mois, des brouillons détaillés pour la première moitié de la troisième saison projetée sur 10 épisodes ont été livrés à Marvel et Netflix cette semaine. Tout semblait donc bien engagé…

Apparemment la salle des écrivains aurait été suspendue pendant une semaine en septembre, alors que Netflix et la société appartenant à Disney étudiaient les mécanismes permettant de modifier le contrat de la troisième saison prévue de Luke Cage, qui devait passer de 13 à 10 épisodes. Cela a finalement dégénéré en agitation en coulisse ces deux derniers jours et en changements de régime créatif. Avec Marvel et Netflix apparemment insolubles et de part et d’autre, une annulation brutale est devenue la seule stratégie de sortie viable, semble-t-il.

À ce stade, le propriétaire Marvel ne prévoit pas de faire revivre Luke Cage sur le prochain service de diffusion en continu de Disney.

Les relations entre Marvel et Netflix ne sont pas au beau fixe…nous pouvons donc nous attendre à ce que les autres séries, Jessica Jones saison 3, Punisher saison 2 et Daredevil saison 3 fassent leurs dernières saisons respectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.