« Swamp Thing » ajoute une nouvelle actrice


 Sous les eaux troubles des marais de Louisiane, les choses remuent de plus en plus, se mettant en mouvement. Après le casting de  Jeryl Prescott en Madame Xanadu la semaine dernière, c’est une nouvelle actrice qui rejoint le casting, mais cette fois-ci dans le camp des antagonistes de la série!

En effet, une bonne série repose sur plusieurs éléments essentiels: une histoire profonde, une ambiance bien installée, des héros charismatiques, ainsi que de puissants antagonistes à ces derniers, afin que les rebondissements soient nombreux. Dans le cas de Swamp Thing, l’une des séries événements de la plateforme DC Universe (avec Titans), la notion de pouvoir est omniprésente: le pouvoir bienveillant de la Sève (sort de conscience commune reliant toute les espèces végétales de la Terre), le pouvoir des souvenirs, de la magie (avec Madame Xanadu), mais aussi le pouvoir destructeur de l’ambition de l’âme humaine. Et quoi de mieux que des personnages rongés par l’ambition et le pouvoir s’opposant à Swamp Thing/Alec Holland, lui-même étant une entité très puissante mais désintéressé du pouvoir?

C’est pourquoi l’actrice américaine Virginia Madsen vient d’être castée pour incarner Maria Sunderland comme antagoniste récurrent de Crystal Reed dans la série DC. Petite anecdote marrante: Virginia est la soeur de Michael Madsen, un acteur récurrent des films de Tarantino, que l’on peut voir notamment dans Reservoir Dogs ou encore Kill Bill, mais aussi dans Sin City de Frank Miller et Robert Rodriguez, adaptation cinématographique de la graphic novel de Frank Miller. Maria Sunderland est une femme ayant troquée son ascension sociale contre la quiétude des marais lorsqu’elle décida d’épouser Avery Sunderland (pas encore d’acteur casté pour ce rôle), un magnat financier local. Mais L’obsession de son mari pour les marais a creusé le gouffre dans le couple, et le retour d’Abby Arcane ré-ouvre d’anciennes plaies profondes de l’existence de Maria, faisant notamment remonter à la surface la douleur de la perte de sa fille Shawna, la faisant se plonger dans les mystères surnaturels émergeant du marais.

Nominée aux Oscars et aux Golden Globes pour sa performance dans Sideways d’Alexander Payne, Madsen joua également dans la mini série The Truth About the Harry Quebert Affair face à Patrick Dempsey. Elle joua également dans la première saison de la série de CBS American Gothic, mais aussi dans Elementary et dans Designated Survivor. Une actrice de talent donc, pouvant offrir une performance dans ce rôle de femme meurtrie et en quête de réponse, se plaçant volontairement ou non comme antagoniste d’Abby Arcane.

Pour rappel, la série Swamp Thing se base sur les personnages du comic éponyme de DC Comics , créés par Len Wein et Bernie Wrightson. Le projet émergea de l’association entre la boite de production Atomic Monster de James Wan, et les studio Warner Bros. Écrite par Mark Verheiden et Gary Dauberman, Swamp Thing suit le retour Abby Arcane dans sa ville natale en Louisiane, où elle enquête sur ce qui semble être un virus mortel se propageant dans le marais. Mais très vite l’enquêtrice se rend compte que le marais renferme de terribles secrets mystiques. Et lorsque d’innommables horreurs émergent des marais suintants, personne n’est à l’abri… Wan, Verheiden, Dauberman, Michael Clear seront les producteurs exécutifs aux côtés de Len Wiseman qui sera le réalisateur. Rob Hackett sera co-producteur de la série.

 

 

Le lancement de la série est prévue sur la plateforme de streaming que DC vient de lancée avec Titans, DC Universe. Nous n’avons pas encore de date précise pour le lancement du pilote, mais le projet avance assez bien pour être dans les temps pour 2019. Patience donc! 


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.