« The Walking Dead » : une trilogie de films sur Rick Grimes en préparation


C’était annoncé, on vous en avait parlé fin septembre : le Walking Dead Universe, projet d’extension de la série en film et autres spin-off sériels, est en marche, ça y est c’est officiel !

Contre toute attente, alors que le départ de la star de The Walking Dead était assuré, Andrew Lincoln a accepté de reprendre son rôle d’ancien shérif à la dérive dans une trilogie centrée sur Rick Grimes. C’est ce qu’a annoncé le directeur des programmes d’AMC, Scott Gimple, ancien showrunner de la série, à Talking Dead, assurant que les intentions cinématographiques sont très sérieuses :

« Ce n’est pas une blague. C’est la fin de Rick Grimes dans The Walking Dead. Mais ce n’est pas la fin de l’histoire de Rick Grimes. Nous allons continuer à raconter son histoire dans une série de films de AMC. Il y a beaucoup de chose à raconter. »

Scott Gimple semble en effet très optimiste quant au potentiel du héros et à tout ce qui peut être encore raconter, qui ne l’a pas déjà été sur les 8 saisons de la série tv, déjà centrée sur le personnage de Grimes. En tout cas, toujours selon Gimple, les films avec Andrew Lincoln monteront un coin de l’univers de la série non-exploré, rejoignant le fil narratif de The Walking Dead 905 « What Comes After », quand Rick Grimes est secouru par Anne (Pollyanna McIntosh), tous deux disparaissant de l’horizon à bord d’un hélicoptère.

Le premier film est attendu pour rentrer en production dès 2019 ; Scott Gimple promet alors une histoire épique :

« Ça va montrer une situation différente dans laquelle Rick est impliqué. […] Le premier film va explorer l’histoire à partir du moment où Rick est enlevé et ce dont il va devoir faire face dans ce nouveau coin de l’univers apocalyptique de zombie. »

Et pour ceux qui seraient inquiets quant au fait que les films seront diffusés à la télévision sur la chaîne AMC et puissent ressembler à un épisode de la série rallongé, Scott Gimple se veut là aussi rassurant : ils auront la même dimension qu’un long-métrage au cinéma.

« Ces films vont avoir de grands évolutions sur la base ce qu’on a déjà fait sur la série, à la dimension et à l’échelle de long-métrages. Nous allons commencer avec la première partie de l’histoire de Rick Grimes, et il y a beaucoup plus à voir sur le chemin, des mondes encore jamais vu dans The Walking Dead et des visages revenant du passé de la série, tout comme de nouveaux personnages que nous espérons devenir nos chouchous. Nous voulons innover avec de nouvelles histoires distinctives, toutes faisant partie du même monde qui a conquis notre imagination depuis la dernière décennie. »

On peut être sûr qu’en tant que directeur des programmes Scott Gimple a pensé à tout pour étendre l’univers de la série star d’AMC. Espérons que le succès sera à la mesure des ambitions de la chaîne…

Source : Comicbook 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.