Une série « The Invisibles » en développement


Les Funko Pop de Captain Marvel sont disponibles !

« The Invisibles » vont bientôt plus si invisibles que ça !

Il semblerait que Grant Morrison, prolixe scénariste qui compte à son actif beaucoup plus de titres de comics que de cheveux au sommet de son crâne, soit en passe de réaliser un de ses vieux projets qui lui tenait depuis longtemps à cœur.

Plutôt discret sur petit écran, le quinquagénaire écossais a pourtant récemment signé un partenariat portant sur l’ensemble de ses oeuvres avec la société de production Universal Cable. L’occasion pour lui d’accomplir un rêve un peu fou, celui d’adapter « The Invisibles » à la télévision. Une idée finalement pas si farfelue que cela car, selon les rumeurs du moment, l’auteur se serait déjà mis au travail !

Il faut dire que la première collaboration entre le scénariste et la société de production s’est révélée être un véritable succès, puisque Happy !, diffusé sur SYFY, a obtenu sans mal une seconde saison. Dans ces conditions, il n’a certainement pas été compliqué pour Morrison de convaincre les producteurs d’adhérer à cette nouvelle aventure télévisuelle et scénaristique.

Malheureusement trop peu connu, le roman graphique « The Invisibles », publié entre 1994 et 2000 (jamais dans son intégralité en France) chez Vertigo pour DC Comics, se déroule en 2020 et développe avec brio pop-culture, folklore chinois, aztèque et physique quantique, le tout saupoudré d’influences orwelliennes. Ayant en partie inspiré le film Matrix, l’adaptation pour le petit écran d’une œuvre aussi dense (trois volumes non dissociables) ne s’annonce cependant pas aisée tant l’histoire, mêlant conspiration, théorie du complot, réalité alternative, est difficilement condensable. Mais laissons faire le talentueux Grant Morrison qui, soyons-en sûrs, ne nous décevra pas !

Outre Happy ! et The Invisibles, Grant Morrison ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin puisqu’un autre projet est d’ores et déjà sur les rails. Il s’agit d’une nouvelle adaptation, celle du chef-d’œuvre du roman d’anticipation, le « Meilleur des Monde » d’Aldous Huxley, toujours pour SYFY avec probablement à l’affiche Brian Taylor et David Wiener entre autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.