Sony annonce deux nouveaux films Marvel


Sony continue de braver Marvel Studios, façon  « David contre Goliath », en annonçant deux nouvelles adaptations de comics de chez… Marvel. Le « Sony Universe of Marvel Characters » pédale fort !

Après avoir longtemps lutté pour garder la licence de Spider-Man qui est finalement retournée au bercail (Marvel) l’année dernière avec Spider-Man : Homecoming, Sony avait déjà préparé pour cette année son atout coeur avec Venom qui voyait le symbiote culte de l’univers de l’homme araignée avoir son spin-off. Sony ne compte pas s’arrête là et continue de piocher dans ce qu’il peut des licences Marvel disponibles pour faire la nique à son grand rival.

Voici ce que Justin Kroll, critique ciné pour Variety, a tweeté il y a deux jours :

« Sony annonce deux spin-offs sans titre du Marvel-Spidey. Le premier est un non-sequel prévu pour le 10 juillet 2020, le second est un sequel prévu pour le 2 octobre 2020. Mes estimations vont vers Morbius pour juillet et le sequel de Venom pour octobre.  

Deux spin-offs autour de villains de l’univers de Spider-Man, voilà qui promet ! Morbius est un des villains qui n’est apparu dans aucune des différentes adaptations cinématographiques de Spider-Man depuis la trilogie de Sam Raimi jusqu’aux reboots de Marc Webb et de Jon Watts.

Homme de science, génie avec un Prix Nobel de chimie, le Dr Michael Morbius découvre être atteint d’une maladie du sang incurable. Après des expériences qui tournent en mayonnaise, Morbius se transforme en vampire assoiffé de sang humain. Le nouvel ennemi de Spider-Man est ainsi apparu dès 1971 dans le comicbook The Amazing Spider-Man #101 et dans la série animée de 1994 (les vrais savent).

Cela faisait plusieurs mois qu’on entendait parler d’un film sur Morbius avec Jared Leto dans le rôle principal. Il semblerait que Sony ait enfin décidé de relâcher la bête sur nos écrans pour 2020. Le projet vient à peine de rentrer en production et le tournage débutera normalement l’année prochaine.

Quant à Venom, faut l’avouer, les premiers retours sur le film ont été plutôt tiédasses jusqu’à présent. Pourtant Sony n’a pas l’intention de lâcher son anti-héros et semble très optimiste quant à l’avenir de la licence au cinéma. Ce qui est plus étonnant, c’est la précipitation de Sony pour mettre en chantier une suite alors que le film est encore distribué en salles et qu’il y a encore quelques semaines beaucoup doutait de la réussite du long-métrage…

Espérons que la course effrénée du Sony Cinematic Universe face au MCU portera ses fruits, car sans vouloir jouer les pessimistes, on ne peut s’empêcher de penser à certains qui se sont déjà cassés quelques molaires en voulant rattraper le géant rouge en précipitant les projets à tour de bras… La loi du marché est dur.

Que vous inspire ces nouveaux spin-offs made in Sony ? Lequel vous fait le plus envie ? #TeamOptimiste ou #TeamPessimiste ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire !

Source : Comicbook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.