Découvrez les premières images de la suite de « The Walking Dead »


Déjà fin novembre et les premières parties de saison des séries américaines font une pause dans leur calendrier, comme c’est la coutume avant Noël. La série culte de la chaîne US AMC The Walking Dead ne déroge pas à la règle et la saison 9A qui a apporté ce vent de fraîcheur et de nouveautés tant attendu s’interrompt sur l’épisode 8. Qu’est-ce qui attend les fans pour la face B ?

On ne va pas se le cacher, le départ de Scott Gimple remplacé par Angela Kang en tant que showrunner est ce qui est arrivé de mieux à The Walking Dead depuis plusieurs saisons. Nouveaux personnages, nouveaux enjeux, adieux déchirants (mais qui font du bien) couplés à la belle idée scénaristique du saut dans le temps, la première partie de la saison 9 vient de se terminer et franchement de notre côté, on a un peu la banane.

Les scénaristes s’occupent enfin des cas de Daryl (Norman Reedus) et de Carol (Melissa McBride), les deux plus anciens personnages de la série restant qui avaient été lourdement laissés de côté niveau développement depuis deux saisons. La série fait enfin avancer ses personnages : exit la sédentarisation qui se résumait à Alexandria et The Hilltop, on ouvre les horizons et les ambitions d’expansion. Et le nouveau groupe d’antagonistes, les Whisperers (Chuchoteurs en VF), révélés dans les derniers épisodes de la mi-saison, ont assez de charisme et de mystères dans le coffre pour nous tenir en haleine.

Bref, on est content. 

Mais que va nous réserver la suite de la saison 9, qui reviendra le 10 février aux États-Unis ?

(Avis à ceux qui ne sont pas à jour, ça risque de spoiler un peu beaucoup. Fuyez pauvres fous !)

Bon déjà, l’épisode 9 devra s’occuper de régler la situation dans laquelle on a laissé notre groupe de survivants Daryl (Norman Reedus), Michonne (Danai Gurira), Aaron (Ross Marquand), Magna (Nadia Hilkes) et Yumiko (Eleanor Matsuura) encerclés par les Whisperers dans l’atmosphère d’un cimetière brumeux (coucou la référence à Georges Romero). Ils vont devoir trouver un moyen de s’en sortir (jusqu’ici c’est logique) mais pas que. En effet, selon Angela Kang, la showrunner de la série, c’est plus compliqué que ça :

« Ils vont faire une étrange et choquante découverte tout au long de l’épisode et l’histoire va d’une certaine manière se révéler à ce moment-là. »

Mais les révélations de Kang ne s’arrêtent pas là. Car la grande nouvelle de la première partie de saison était le retour de Negan (Jeffrey Dean Morgan) qui a finalement réussi à sortir de son trou après 8 ans de captivité, en trompant la vigilance du Père Gabriel (Seth Gilliam). Et l’épisode 9 suivra ainsi la journée de liberté de Negan.

« Je pense qu’il y a vraiment des trucs cool qui arrivent pour Jeffrey [Dean Morgan] en tant que Negan dans le prochain épisode juste au moment où l’histoire principale doit faire face aux Whisperers et où ce récit qui doit se révéler a lieu.

Et pour finir en beauté, on vous laisse découvrir les premières images de l’épisode 9 « New Enemy » dans ce trailer.

On se donne rendez-vous le 10 février (ou plutôt le 11 pour nous français). Allez, deux mois à attendre, ça peut paraître long mais souvenez-vous que ça sera toujours moins long que ce que les fans de Game of Thrones subissent (paix à leur âme).

N’hésitez pas à venir nous dire en commentaire ce que vous pensez jusqu’ici de cette saison 9 ! On adore papoter.

Source : Comicbook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.