Un film « Blue Beetle » en développement


« Dans les yeux de chaque maman scarabée, son petit est une gazelle. » Célèbre proverbe tiré des proverbes africains, celui-ci fait référence à l’inconditionnel, mais également à la culture que l’on donne au plus petit qui soit. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un certain Jaime Reyes le comprend mieux que personne ! Pourquoi ? Comment ? Encore une histoire de mutation, vraiment ? Oui et non ! Il est temps de faire le point sur Blue Beetle, l’un des prochains projets de DC et Warner Bros qui risque fort de changer la donne dans l’univers des adaptations de comics. Entre prise de position et différences culturelles, les possibilités sont multiples, et les destins se croisent…

 

S’il n’est pas le héros le plus plébiscité du catalogue de DC outre-Atlantique, Blue Beetle aura tout de même droit à son film, l’information nous venant du très fameux site TheWrap. Si le personnage a été créé à la fin des années 30, le long-métrage sera adapté de la troisième version du comic-book, celle publiée en 2006 mettant en vedette l’adolescent américano-mexicain Jaime Reyes. Il racontera les aventures d’un jeune homme alors à l’école rencontrant le Scarabée Bleu avec ses deux meilleurs amis. Il emmène chez lui la créature, laquelle prend vie en pleine nuit. Celle-ci fusionne alors avec Jaime qui devient un super-héros à la force extraordinaire.

 

La rumeur courait depuis 2015. A ce moment, Warner Bros envisageait d’adapter les aventures du Scarabée Bleu sur grand écran, celui-ci étant supposé partager l’affiche avec Booster Gold, un héros aux couleurs bien différentes, et aux ambitions pour le moins précises. Ce dernier sera-t-il tout de même de la partie ? Si l’on sait également que Bluee Beetle fait partiellement équipe avec Batman dans le comic-book, pourrait-on envisager un film où le héros croiserait le chemin de supers particulièrement populaires ? Il va s’en dire qu’une réponse positive aurait de quoi nous réjouir !

 

A l’écriture de ce projet, nous retrouverons Gareth Dunnet-Alcocer, scénariste du reboot de Scarface, alors que Zev Foreman (Dallas Buyers Club) sera son producteur exécutif. Un réalisateur dans les tuyaux ? Réponse probable l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.