La CW commande un pilote de « Super Clean »


Voici une nouvelle adaptation de comics pour le compte de la CW ; ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Selon le site Deadline, la CW aurait mis en développement Super Clean. Elle est basée sur  le « non encore édité » roman graphique éponyme créé par Heath Amodio et Cullen Bunn.

Super Clean explorera l’univers super-héroïque du point de vue humain. La série suit une équipe qui nettoie les débris des batailles de super-héros. On suivra donc les aventures de Becky Masters, une humaine super organisée et brillante et de son équipe hétéroclite qui maîtrise le danger que peu représenter le nettoyage des combat entre super-héros et super vilains. Dans le même temps, Becky doit prouver que son petit ami est innocent d’un crime dont il est accusé.

Le projet télévisé initial trouve son origine dans les Studios CBS TV et  Sascha Rothchild, qui est actuellement co-producteur exécutif du film GLOW  pour Netflix . Rothchild écrira le pilote et sera producteur exécutif avec Heat Amodio, John Baldecchi et Doug Berry. Cullen Bunn servira de producteur.

A déjà plusieurs reprises, une version similaire de ce concept avait fait son chemin a la television mais sans succès. Damage Control en est un exemple : basée sur l’équipe du même nom chez Marvel. Cette équipe a d’ailleurs déjà fait son apparition dans Spider-Man : Homecomming . Malheureusement le pilote pour une série télévisé de Damage Control n’a jamais vu le jour.

DC Comics a décidé de faire quelque chose de similaire en 2016 avec Powerless pour la NBC, mais le projet a ensuite été modifié pour devenir l’histoire d’une entreprise qui conçoit des gadgets permettant aux gens ordinaires de survivre à un combat de super-héros.

Le projet Super Clean n’est pas encore validé mais si le pilote commandé par la CW obtient l’aval de celle-ci, la série viendra agrandir les rangs des adaptations de comics de la CW qui n’en finit plus de s’allonger. Apres Arrow, The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow, Constantine (oui j’ai toujours un infime espoir de voir une saison 2), Black Lightning, Riverdale et iZombie pour les séries déjà sorties.  On attend également bientôt  une adaptation de Batwoman et possiblement Projet 13 basé sur un personnage de DC comics nommé Traci Thirteen.

UDC vous tiendra informé de toutes les évolutions qui tourneront autour du projet Super Clean.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.