Première photo promotionnelle pour « Gotham » saison 5


L’hiver, les jours raccourcissent, le froid envahit les rue et pour certains, les examens/partiels approchent ! Comment faire pour tenir le coup ? Les marchés de Noël ? Aussitôt montés, aussitôt remballés ! Les fêtes de fin d’année ? Elles ne durent qu’un temps. Du coup, que reste-t-il ? Les photos promotionnelles de la saison 4 de Gotham, de quoi attendre jusqu’à son lancement en janvier prochain !

Voilà qui a des airs de calendrier de l’Avent ! La com’ autour de Gotham a décidé de lâcher à nouveau une petite information, comme elle sait si bien le faire. Contrairement à d’autres séries qui peuvent abreuver d’actualités, autour de la série retraçant les origines du Chevalier Noir, les choses vont doucement.

Nous avions déjà quelques infos, puis ça s’est précisé, avec un premier trailer, puis la dégaine du nouveau Bane (je ne m’en suis toujours pas remis…) et enfin la date de reprise, le trois janvier 2019, de quoi se remettre de la dépression post-fêtes !

Sur ces infos distillées avec tallent, que rajouter à un bon mois de la sortie ? ComicBook.com a la réponse pour nous : il s’agit de la photo de promotionnelle du cast de cette saison !

Je vous la remets ici :

Cette photo, l’air de rien, nous dit pas mal de choses. Comparons avec une photo du cast de la saison 3 :

Ou encore de la saison 4 :

La composition de l’image nous dit déjà pas mal de choses : alors que pour les deux précédentes saisons, Bruce reste dans l’ombre de de Jim Gordon, il semble ici prendre son autonomie, se mettre au même niveau. Dit autrement, sur pied d’égalité. Autre point, alors que pour les saisons 4 et 3, les personnages sont respectivement treize, et quinze, ils ne sont pour la saison cinq plus que neuf sur l’affiche, ce qui laisse sans doute présager une sorte de dernier carré !

Nous remarquons aussi que nous n’avons là que des personnages étant apparus dans toutes les saisons, alors que les photos promotionnelles des autres saisons comptent aussi des personnages propres à ces saisons. Ici, même pas de Bane. Est-ce que ça veut dire qu’il ne sera là que pour tenir un rôle secondaire ? Idée à creuser…

Détail marquant, en arrière-plan des autres images promotionnelles, les gratte-ciels arrogants de la ville se découpent sur le ciel nocturne. Pour la saison cinq, nous avons droit à… un champ de ruines, des décombres de tours fumantes… mais aussi les docs de la ville. Est-ce que comme dans la saga No Man’s Land nous aurons droit à des trafics en tout genre et des arrivées surprises de nouveaux protagonistes ?

Et il y a plein d’autres détails à relever, mais je vous laisse ce plaisir, n’hésitez pas à donner votre avis et les détails que vous relevez en commentaire, tant sur le site que sur notre page Facebook !

Du coup, est-ce que toutes ces observations vont se révéler juste, ou est-ce que ce sont juste des théories de fan à l’imagination débridée ? Les pronostics sont ouverts !

Pour vérifier toutes ces hypothèses, rendez-vous le jeudi trois janvier 2019 sur la FOX, pour voir ce qui était juste et ce qui relevait du fantasme !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.