Un film « Shang-Chi » en développement chez Marvel


Pour Marvel, le temps est grandement venu d’enfin offrir à la communauté asiatique – et plus précisément à la communauté Américano-Asiatique – LE super-héros dont ils pourront être fiers.

Vu ou non vu, tout le monde se souvient de Black Panther pour son importance quant à donner plus de visibilité aux Africain et Afro-Américain au grand-écran, s’attribuant un casting quasiment uniquement composée de ces derniers, jusqu’à ses réalisateur et scénariste. À présent, c’est dans cette même optique que Dave Callaham, scénariste américano-asiatique, a été engagé pour travailler sur Shang-Chi, dont le héros est, comme vous l’aurez deviné, asiatique.

Loin d’être un débutant dans l’univers des adaptations de comics et plus encore dans le domaine des superhéros, Callaham a récemment travaillé aux côtés de Patty Jenkins et Geoff Johns sur la suite à venir de Wonder Woman, Wonder Woman 1984, ainsi que sur le dessin animé de Sony Spider-Man: Into the Spider-Verse 2. Il a aussi travaillé sur une première version de Zombieland 2, la série humoristique Jean-Claude Van Johnson d’Amazon, et se trouvait derrière la franchise Expendable ainsi que Godzilla.

Shang-Chi, d’abord apparu en 1973 dans un Special Marvel Edition sous la plume et le crayon de Steve Englehart et Jim Starlin, est originellement une histoire de plus racontant les aventures d’un héros chinois doté de compétences extraordinaires en art martial. Le scénario du futur long métrage sera cependant réfléchi de manière à sortir des stéréotypes du domaine, et non de simplement résumer le chinois new-yorkais à une autre caricature du genre. Son origine est celle de fils d’un mondialiste élevant sa progéniture dans les milieux le plus fermés possible, l’entraînant longuement pour en faire un expert en art martial. Bien plus tard, il le dévoile au reste du monde pour le laisser répondre à ses demandes, jusqu’à ce que petit à petit, Shang-Chi découvre que son père pourrait bien ne pas être le héros humanitariste qu’il se prétend être, comme l’indique d’ailleurs le surnom que lui donnent la plupart : The Devil’s Doctor. C’est ainsi que dévoilant secret sur secret, Shang-Chi pourrait bien trouver en son père son pire ennemi.

Se mettant petit à petit en marche, le projet en promet néanmoins déjà beaucoup et a de quoi être vivement attendu de tous.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.