L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Nouvelle actrice dans la série « Pennyworth »

Chapeau melon et bottes de cuir ?

Du neuf pour la série relatant les aventures du majordome le plus british de l’histoire des comics ! Alors que sa grande sœur Gotham s’appète à entamer sa cinquième et ultime saison, la série Pennyworth prépare petit à petit son arrivée sur nos écrans, et continue à élargir son casting. Au programme, l’actrice qui incarnera un personnage récurent, comme expliqué dans cet article !

Alors que tous les projecteurs sont braqués sur Gotham (ou ses cieux ?) alors qu’elle  s’apprête à tirer sa révérence, Pennyworth prépare la relève dans l’ombre !

La série consacrée à la rencontre entre Alfred Pennyworth et Thomas Wayne dans le Londres des sixties continue effectivement à élargir son casting !

Après avoir appris qui allait incarner une première fournée de personnages estampillés gentils (un Alfred membre des SAS, ses deux comparses et Thomas Wayne) et un personnage estampillé “méchant” (en fait il s’agit du grand méchant, un espèce de Moriarty de la Haute), nous en apprenons un peu plus sur un personnage que nous pourrions estampiller “neutre”, “opportuniste” et en tout cas “intriguant”. Et ce personnage est… une femme, sans doute la première connue du casting !

Donc, qui est ce personnage et qui l’incarne ? L’information nous vient de BroadwayWorld.com, qui nous apprend que ce nouveau personnage s’appelle Peggy Sykes. Et que fait-elle dans la vie ? Il semblerait que ce soit une dominatrice d’un club appelé le Lancashire et matriarche d’une famille du genre singulier (elle a d’ailleurs une sœur répondant au nom de Bet Sykes). Elle est décrite comme profondément fidèle, une personne pleine de ressources et suivant son code moral -certes particulier- à la lettre !

Quant à l’actrice qui l’incarne, il s’agit de Polly Walker, actrice à la carrière déjà bien longue ! Elle a notamment joué dans le malaimé mais pourtant intéressant John Carter, et dans des séries comme Line of Duty, The Mentalist ou encore Rome !

Voilà qui nous donne un peu plus d’éléments sur la série : un ancien SAS reconverti dans les services de sécurité privés, un jeune multi-milliardaire, un méchant riche, sadique et machiavélique et enfin une dominatrice singulière, le tout dans le Londres des sixties, ce qui rime avec Beattles, hippies et drogues, voilà un paysage pour le moins singulier !

Pour l’instant, aucune nouvelle concernant une quelconque date de sortie. Mais dès que nous en saurons plus sur cette série Epix, nous vous le ferrons savoir !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire COMICS OUT: The Magic Fish <=


Nos partenaires chez BDfugue vous offrent un collector noir et blanc du comics Batman: The Imposter de Mattson Tomlin et Andrea Sorrentino ! Recevez ce collector gratuitement à l'achat de deux tomes de la collection DC Black Label d'Urban Comics. Une occasion à saisir !

Nous vous avons concocté dans notre article une petite sélection non-exhaustive des tomes que vous pourriez commander pour bénéficier de la promotion, mais vous pouvez aussi retrouver toute la liste par ce lien.