La CW commande un pilote pour « Batwoman »


Découvrez la collection de Funko Pop pour les 10 ans de Marvel Studios !

Après son apparition dans le cross-over Elseworlds comprenant les series Supergirl, The Flash et Arrow, le personnage de Batgirl sera de retour pour un épisode pilote qui sera apparemment réalisé par David Nutter que l’on connait pour avoir réalisé des épisodes de The Flash, Arrow, Game Of Thrones, 21 Jump Street, Smallville, Superboy, Roswell, Entourage, Supernatural, Mentalist ou encore de Without a Trace.

C’est donc officiel, la CW a commandé un épisode pilote dont la showrunner sera Caroline Dries, la scénariste derrière plusieurs épisodes de Smallville, Melrose Place et Vampire Diaries et le producteur éxécutif sera Greg Berlanti !

Cette série potentielle brise encore une barrière supplémentaire pour Berlanti puisque Batwoman devient la première série de super-héros jamais centrée sur un personnage lesbien – et interprétée par une actrice ouvertement gay.

Voici la description officielle de la CW:

« Armée d’une passion pour la justice sociale et d’un talent pour exprimer clairement ce qu’elle veut, Kate Kane [Rose] s’élève dans les rues de Gotham en tant que Batwoman, une combattante de rue très entraînée et lesbienne prête à étouffer l’échec la recrudescence criminelle de la ville. Mais ne la traite pas encore comme une héroïne. Dans une ville qui cherche désespérément un sauveur, Kate doit vaincre ses propres démons avant de passer à l’appel pour devenir le symbole de l’espoir de Gotham. « 

D’après un sondage d’Hollywood Reporter après la conclusion du crossover « Elseworlds », 85% (plus de 2 000 personnes) ont voté en faveur de la projection d’une série de Batwoman.

Batwoman est la première commande officielle de la saison pour les pilotes de la CW. C’est aussi la première de la saison pour Berlanti, alors que le producteur prolifique cherche à ajouter des séries à sa liste historique de 15 séries scénarisées diffusées en continu. Toutes sont américaines, Arrow, Black Lightning, Legends of Tomorrow, The Flash, Riverdale et Supergirl de The CW; Blottspot de NBC, God Friended Me et The Red Line de CBS; Chilling Adventures of Sabrina et Lifetime transplant You de Netflix; ainsi que Stargirl, Titans et Doom Patrol de DC Universe.

Aucune date n’est encore fixée pour la diffusion ou le tournage du pilote.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.