Premier aperçu de Dr Sivana dans « Shazam »


Qui dit nouvelle année (que l’on vous souhaite par ailleurs des plus fabuleuses à tous points de vue), dit également nouveaux visages et, apparemment, c’est Shazam qui ouvre le bal !

En effet, alors qu’Aquaman est en train de tout rafler au box-office, DC Comics et Warner Bros ne comptent pas s’arrêter là et semblent déjà préparer la relève avec un nouveau super-héros : Shazam, dont la sortie est attendue pour avril prochain. En attentant, quelques clichés pris sur le du tournage nous sont parvenus sur lesquels nous pouvons évidemment reconnaître le personnage principal, Shazam, incarné par Zachari Levi, mais également le super vilain, le Dr Thaddeus Sivana, interprété par Mark Strong, jusqu’à présent très discret.

Pourtant, le Dr Sivana, crée par Bill Parker et C.C. Beck, est souvent présenté comme un des principaux antagonistes de l’univers DC Comics, notamment de Captain Marvel. L’acteur Mark Strong a d’ailleurs eu l’occasion de s’exprimer sur son rôle de méchant :

« Je joue un bâtard diabolique nommé Doctor Sivana, ce sont toujours les meilleurs personnages à jouer, les plus sympas. Auparavant j’étais Sinestro dans Green Lantern, qui je pense était un bon film bien qu’il n’ait pas eu le succès escompté. Je suis donc un peu resté sur ma faim avec l’univers DC. J’espère pouvoir me rattraper avec Shazam ! »

Nous l’espérons aussi, d’autant que sur le cliché, le Dr Sivana qui nous ait présenté, veste en cuir, col en fourrure et lunettes noires semble parfait dans son rôle.

Plus généralement, le film réalisé par David F. Sandberg reviendra sur l’histoire de Billy Batson, un adolescent de 14 ans choisi par un sorcier mystérieux pour être son successeur. Il devient le super-héros Shazam lorsqu’il prononce ce mot magique : « Shazam! ». Ses capacités sont la combinaison des pouvoirs de six dieux et héros de l’ancien monde, dont les initiales forment cette parole magique : la sagesse de Salomon, la force d’Hercule, l’endurance d’Atlas, le pouvoir de Zeus, le courage d’Achille et la vitesse de Mercure.

Rendez-vous dans les salles le 5 avril !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.