« Venom 2 » officiellement sur les rails


« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ». C’est probablement par ces mots que Sony parle dorénavant de son univers partagé autour de l’homme araignée. Très en verve dans l’inconscient collectif après les succès de la trilogie de Sam Raimi puis, quelques années plus tard, pas les bons résultats au box-office de The Amazing Spider Man, il semblait alors qu’un travail en profondeur autour de Spider-Man puisse être judicieux. Et les chiffres n’ont pas menti ! Avec 850 millions de recettes pour 100 million de budget de production, le Venom de Ruben Fleisher a rapporté beaucoup d’argent aux studios, alors que les critiques, elles, étaient partagées. Qu’à cela ne tienne, les aventures du symbiote et de son journaliste sont loin d’être terminées !

La scène post-générique de Venom ne laissait que très peu de doutes quant à l’avenir d’Eddie Brock chez Sony ; le journaliste et son symbiote auront bel et bien droit à un second date planifié dans les alentours de 2020 au cinéma. Variety a d’ailleurs annoncé Kelly Marcel comme productrice du film Venom 2. Elle reprendra également son poste de scénariste pour les besoins de Sony.

Au niveau de la réalisation, les affaires semblent un peu plus compliquées pour le moment. Si Ruben Fleisher est très occupé par le tournage du second volet de Zombieland, il ne devrait pas être disponible pour tourner la suite de son film d’origine. Un nom inattendu pourrait donc être cité sur le net d’ici à quelques semaines !

Aucun synopsis n’a été dévoilé pour le moment, mais il nous vient une intuition. En 2013, l’éditeur Panini sortait la bande dessinée Venom vs Carnage : Un enfant est né. Son résumé : Bienvenue dans les recoins les plus sombres de la Maison des Idées ! Venom et Carnage. Si Carnage a toujours été un tueur sanguinaire, Venom a parfois été du côté des bons… Mais que se passe-t-il quand un être symbiotique encore plus puissant qu’eux fait son apparition ?
Ce synopsis pourrait-il selon vous s’appliquer à Venom 2 ? Tout semble possible et envisageable !

Cela va s’en dire qu’au niveau du casting, nous allons retrouver Tom Hardy, Michelle Williams et Woody Harrelson qui va reprendre son rôle de Cletus Kasad. Il deviendra le méchant Carnage et aura à cœur de mener la vie dure au symbiote d’Eddie Brock (et à son hôte) !

Pour le moment, pas de date de sortie officielle pour le film, mais il devrait être prévu pour 2020. Sony a en effet deux films Marvel prévus à cette même date, un film original et une suite de film. La suite est très certainement Venom 2 alors que le long-métrage original a des chances d’être Morbius avec Jared Leto en tête d’affiche. Des confirmations seront données en temps voulu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.