« Vision and Scarlet Witch » recrute un scénariste du MCU


Ne les laissez pas s’échapper !

The Vision and Scarlet Witch est l’une des premières séries que Marvel Studios réalisera pour le service de diffusion Disney +. Ce dernier vient d’ajouter dans son équipe de production une personne qui sera à la fois scénariste et showrunner pour la série.

Jac Schaeffer, l’une des scénaristes à l’origine du prochain film  Captain Marvel de Marvel, a été sollicitée pour tourner la série qui se concentrera sur les deux tourtereaux membres des Avengers, et rédigera le scénario pilote renforçant ainsi ses liens avec Marvel. Car en plus de travailler sur Captain Marvel , elle a également écrit le scénario de Black Widow , le projet de film centré sur le personnage interprété par Scarlett Johansson, qui doit se tourner plus tard cette année. Elle a également co-écrit le court métrage de Disney Olaf’s Frozen Adventure.

hPaul Bettany et Elizabeth Olsen, reprendront dans la série les rôles qui leur ont été attribués sur le grand écran. Dans les comics, l’histoire d’amour entre Vision et Scarlet Witch est longue et parsemée d’événements majeurs qui ont une  influence sur tout l’univers Marvel.

La Vision est un synthezoide qui a été créé par Ulton, l’un des plus grands ennemis des Avengers. C’est un être qui aspire à la compréhension humaine. Il a été détruit et reconstruit plusieurs fois perdant dans la foulée des souvenirs ou changeant d’apparence. Récemment afin de pousser un peu plus sa compréhension de l’humain, il s’est construit sa propre famille de synthezoide avec les mêmes capacités que lui. 

Le cas de Scarlet Witch, dont l’alter ego est Wanda Maximoff, est plus complexe : elle est à la fois une mutante contrôlant l’énergie du chaos mais elle possède également  divers dons de sorcellerie. Outre son appartenance aux Avengers, elle a des liens avec les X-Men via son paternel ou encore les Inhumains via sa nièce. Wanda a déjà déformé la réalité a plusieurs occasions notamment en se fabricant des fils que l’on pensait morts mais qui font maintenant partie des Young Avengers ou encore en déclenchant l’annihilation de la race mutante.

Il y a beaucoup à raconter sur ces deux personnages que cela soit séparément ou en couple pour nous donner une excellente série. Rappelons à toutes fins utiles, que Wanda peut ramener un mort à la vie ce qu’elle a déjà fait à plusieurs reprises pour WonderMan ou Hawkeye par exemple ; alors il se peut que ce cher Quicksilver (Aaron Johnson) ne soit pas définitivement enterré …

La réponse nous sera révélée  dans la série à venir. Pour l’instant aucune date prévue pour sa diffusion.. Nous vous tiendrons bien sûr informés de l’avancement de la série.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.