Quelles nouveautés sur les projets de Marvel pour Disney+ ?


Ne les laissez pas s’échapper !

Né en 2008 d’un premier film accompagné d’un succès inattendu (alias Iron Man), l’Univers cinématographique Marvel, ou Marvel Cinematic Universe dans la langue de Shakespeare, s’est hissé au fil des ans au rang de franchise la plus rentable de l’histoire. Grâce à un univers interconnecté chapeauté par des producteurs respectant le matériel source, le MCU en a aussi profité pour s’étendre au-delà du grand écran sous le format de séries.

La première expérience sérialisée signée Marvel Television dans le MCU n’était autre qu’un dérivé du fameux film The Avengers, centré sur l’organisation au centre de ce monde imaginaire : Agents of S.H.I.E.L.D. (2013). Alors que d’autres séries ont suivi sur les chaines de télévision américaines standard (Agent Carter, Inhumans ou plus récemment Cloak & Dagger), l’essor de ce nouveau format apprécié des fans n’a réellement débuté qu’en 2015 avec la série Daredevil sur la plus grosse plateforme du streaming du marché, j’ai nommé Netflix.

Dans un contexte où l’entertainment entame une transition vers une exclusivité de ce nouveau mode de visionnage qu’est le streaming, Disney, maison mère de Marvel, s’est donnée comme mission de casser le monopole de Netflix en lançant sa propre plateforme de streaming, attendue l’automne prochain : Disney+. Bien sûr, la société aux grandes oreilles compte bien exploiter à fond ses franchises, dont celles des copains de Spider-Man. La conséquence depuis l’annonce de la plateforme est une flopée de rumeurs, confirmations ou autres surprises concernant les futures séries du MCU sur Disney+.

La seule série confirmée par Bob Iger, CEO de Disney, en personne est la série Loki, qui se centrera naturellement sur l’asgardien du même nom. La série devrait voir Tom Hiddleston reprendre son rôle déjà interprété dans 6 films. Cependant, la dernière des rumeurs, relayée par That Hashtag Show mais non corroborée par d’autres sources, voudrait que la série se centre sur une autre itération du personnage, à savoir Kid Loki. Le personnage pourrait être introduit de la même manière que dans les comics, qui avaient vu Kid Loki apparaitre après la mort de Loki dans les événements de Siege. La même rumeur n’exclut toutefois pas un retour réel de Tom Hiddleston dans la série, soit sous la forme de songes, hallucinations ou autres flashbacks, soit en tant que narrateur de la série.

Deux autres séries ont quasiment été confirmées et semblent fort probables. La première, une série The Vision and the Scarlet Witch, avait d’abord été rapportée en même temps que la série Loki. Ce n’est que plus tard que Vision (Paul Bettany) a été confirmé comme co-star de Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) dans cette série sur les amants maudits d’Infinity War. Récemment, la série a fait un pas de plus vers une concrétisation avec le recrutement du scénariste Jac Schaeffer, à l’origine du script du prochain film Captain Marvel. De son côté, la deuxième série, sur le même principe du team-up, serait intitulée The Falcon and the Winter Soldier et se centrerait sur les deux partenaires de terrain de Captain America. La série, développée par Malcom Spellman, suivrait la storyline du comics Fallen Son, voyant Falcon (Anthony Mackie) et Winter Soldier (Sebastian Stan) vivre les conséquences de la mort de leur ami Steve Rogers.

Enfin, nous retrouvons aussi une poignée de séries citées à une reprise dans des rumeurs mais non dénuées de sens, car allant dans le même que Loki, The Vision and the Scarlet Witch ou The Falcon and the Winter Soldier. On cite des séries sur Nick Fury, sur le duo issu des Guardians of the Galaxy Rocket et Groot ou encore, plus récemment, sur l’asgardienne Lady Sif. Une autre rumeur cite même une série sur Clint Barton alias Hawkeye (Jeremy Renner). Pour rester dans le thème des team-ups que nous offriraient pas mal des séries précitées, Hawkeye verrait en réalité Clint Barton sortir de sa retraite pour aider la jeune héroïne Kate Bishop, poursuivie par le crime organisé après avoir repris le surnom de Hawkeye. La famille de Barton serait fortement mise en avant tandis que les méchants principaux serait The Hood avec Trickshot comme homme de main.

La liste est en réalité très longue vu qu’on cite aussi des séries Nebula and Okoye, une série centrée sur la fille de Thanos (Karen Gillen) et le bras droit de Black Panther (Danai Gurira) ;  Agent 13, mettant en scène Sharon Carter (Emily VanCamp) ; The Ravagers, centrée sur l’équipe de hors-la-loi aperçue dans le films Guardians of the Galaxy ; ou encore une série préquelle sur Hank Pym. Même de nouvelles franchises seraient développées pour introduire Moon Knight, The Sentry ou même carrément les X-Men, dont les droits vont prochainement être définitivement acquis par Marvel Studios une fois l’absorption de la Fox réalisée par Disney.

Ces séries de 6 à 8 épisodes devraient ravir les fans du Marvel Cinematic Universe mais ces derniers devront malheureusement trier le bon grain de l’ivraie dans les semaines à venir car le train des rumeurs n’est pas prêt de s’arrêter de si tôt. Après tout, cela ne fait jamais que dévier l’esprit spéculatif des fans au vu du manque d’infos sur la suite du MCU au cinéma post-Avengers: Endgame

Ne manquez aucune info sur les futures séries Marvel de Disney+ en nous suivant !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.