Deux nouvelles affiches pour le film “Hellboy”


Les Funko Pop de Captain Marvel sont disponibles !

Alors qu’Hellboy est tranquillement en train de préparer le terrain pour sa sortie en salle au cours de l’année 2019, la promotion continue bon train avec deux nouvelles affiches du film, venant d’être dévoilées.

Rappelons le, Il a déjà eu deux adaptations cinématographiques des aventures d’Hellboy, avec Ron Perlmann dans le rôle titre. Ces deux opus furent très bien accueillis par la critique, avec en tout une recette de 160 millions de dollars au box-office mondial. Ce nouveau film est un reboot de la franchise.

Ces nouveaux posters montrent toute l’imposante présence de David Harbour dans son costume d’Hellboy, qui plus est possédant ses cornes complètes et sa couronne infernale dans la première affiche. L’ambiance y est rouge et jaune, très infernale, et l’on remarque qu’il tient le pommeau d’une épée, surement celle que l’on a pu apercevoir dans le trailer du film. On remarque également le message « Mess with the devil, you get the horns » qui fait référence à une expression anglaise très courante: « Mess with the bull, you get the horns« . Le message est clair: ne cherchez pas des poux au mauvais gars! Le moins que l’on puisse dire c’est que cette affiche est très réussie, et Hellboy en impose sous ses airs de brute au grand cœur.

La seconde affiche montre Hellboy de dos, dans un plan large, en haut d’une montagne, brandissant à nouveau cette fameuse épée. Il est logique de penser que cette arme aura probablement son importance dans le film. Une foudre écarlate frappe cette épée depuis les nuages orageux, et les éclairs dessinent le portrait de notre héros. Le message est clair: Hellboy est badass et surpuissant, les forces du mal n’ont qu’à bien se tenir!

Il y a peu, Harbour s’expliquait sur cette nouvelle adaptation, en disant que ce n’était pas une nouvelle « Origin story ». Harbour s’exprimait ainsi:

“Ce n’est pas une nouvelle Origin story, mais il (Hellboy) sait d’où il vient. Cela fait un long moment qu’il agit en temps qu’Hellboy, mais une série d’événement initiale du film amène l’idée que certaines personnes pensent qu’il est l’annonciateur de la fin du monde, et c’est une première pour lui. Le film ancre son essence sur la question d’où se trouve la place de notre héros dans le monde. »

David Harbour à Entertainement Weekly

Hellboy et le BPRD affronteront dans ce film Nimue la reine de sang, portée à l’écran par Milla Jovovich. Pour la petite histoire, Nimüe ou plus communément appelée la Fée Vivianne ou la Dame du Lac, est un personnage de la légende Arthurienne. Éduquée à la magie par Merlin lui-même, elle l’enchante et le garde prisonnier de la forêt de Brocéliande durant des années. Elle est également celle qui va éduquer le jeune Lancelot après la mort de son père le roi Ban de Bénoïc dans son domaine au fond du lac de Diane jusqu’à ses 18 ans. Elle est également celle qui donnera Excalibur au Roi Arthur, et qui, lorsqu’il sera mortellement blessé, l’emmènera sur l’île d’Avalon. Une grande ennemie pour notre héros cornu c’est sûr, et d’après Harbour, les fans apprécieront le portrait fait des personnages dans ce film. Selon lui, un travail en profondeur fut apporté au personnage de Nimue, pour lui rendre justice alors que ce n’est pas toujours le cas dans la culture populaire. Elle comprend le héros, et arrive à lui faire tourner la tête.

De très bonnes choses en perspective donc pour cette nouvelle adaptation! L’attente se fait de plus en plus lourde, et les fans trépignent d’impatience. Hellboy sortira le 12 avril 2019. Patience donc!


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.