Vers une trilogie de films « Harley Quinn » ?


Les Funko Pop de Captain Marvel sont disponibles !

Suicide Squad a beau ne pas avoir rencontré le succès critique dont Warner Bros rêvait, la Harley Quinn de Margot Robbie a fait l’unanimité, et maintenant, il semble que le studio pourrait en faire la pièce maîtresse de sa propre trilogie.

Avant même la sortie de Suicide Squad en août 2016, une rumeur courrait sur le fait que cette nouvelle version du Docteur Harleen Quinzel aurait probablement d’autres apparitions au sein de l’Univers Cinématogaphique DC. A l’époque nous n’avions pas réellement de visibilité sur des films précis, s’ils seraient dédiés à Harley Quinn ou non. Mais l’actrice Margot Robbie est toujours restée dans les projets, quelles que soient les rumeurs.

Quinn est sur le point de revenir au grand écran dans le prochain Birds of Prey (And The Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn), où elle sera au centre de l’équipe aux côtés de Black Canary et de Huntress. Selon une rumeur, le studio cherche à faire de Birds of Prey la première d’une trilogie de films de Harley Quinn, avec le mystérieux mais toujours en développement Gotham City Sirens agissant comme la deuxième partie de la série.

La série Gotham City Sirens dans les bandes dessinées se concentre sur les aventures de Quinn, Catwoman et Poison Ivy. Son intégration dans ce groupe est donc parfaitement logique. Si elle se débat entre ses côtés les plus vilains et les plus héroïques, l’idée est que ceux-ci s’entrechoquent dans le troisième film, qui pourrait être un film Birds of Prey contre Gotham City Sirens.

Dans les bandes dessinées, la bande Birds of Prey est composée de Batgirl, Black Canary et Huntress. Batgirl a également son propre film solo, alors si cette rumeur a du sens, voici comment nous le voyons se dérouler. Dans Birds of Prey, Harley Quinn parvient à réunir ce groupe pour arrêter un un autre groupe comprenant Joker (l’appellation «émancipation de Harley Quinn» ne vient pas de nul part, après tout). Elle a besoin d’aide pour faire appel à Canary et à Huntress pour leurs compétences particulières. Dans un deuxième volet, après avoir quitté Joker pour sortir de sa vie, elle trouve des amis dans Catwoman et Ivy, et Margot Robbie a mentionné que sa relation avec Ivy était une relation qu’elle souhaitait explorer, de sorte que l’équipe puisse voir le jour et ait plus en commun avec Quinn qu’avec ses coéquipiers de Prey. Dans le dernier film, Quinn, Catwoman et Ivy s’attaquent à quelqu’un de mauvais, mais qui a la loi de son côté. Depuis que Harley a quitté The Birds, Batgirl est devenu son chef. Les deux équipes vont donc s’affronter en raison de leurs points de vue opposés sur la situation.

Tout cela reste une hypothèse, mais construire plus de films autour de la Quinn de Robbie est vraiment une évidence. Comme nous l’avons vu dans Suicide Squad, Robbie a donné vie à ce personnage et a largement contribué au succès du merchandising. Ainsi, quel que soit le nom du film, nous nous attendons à la voir beaucoup plus dans l’avenir de l’Univers Cinématographique de DC.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.