“Black Lightning” voit l’arrivée d’un nouveau méchant


Une nouvelle menace pointe le bout de son nez dans la série Black Lightning. Elle a pour nom de code : Shakedown. Et je vous préviens, ça va secouer.

Marcus Bishop AKA Shakedown interprété par Hosea Chanchez (The Game, Major Crimes) est un agent secret de l’ASA qui prend plaisir à laisser dans son sillage un grand nombre de victimes lors de ses missions secrètes. Il detient le pouvoir de générer des vibrations sur différentes fréquences et à volonté. Indiscipliné, amer et d’une violence impulsive, cet ex-officier de l’Air Force a tué son officier supérieur suite à une mauvaise évaluation de ses performances. Shakedown possède un lien avec la génocidaire Dr Jace (Jennifer Riker) mais ce lien reste à déterminer.

Dans les comics, les pouvoirs de Shakedown sont une super force, une invulnérabilité et la capacité de contrôler la Terre et de provoquer des tremblements de terre. Bien qu’il ne soit pas très connu du grand public, il reste un vilain redoutable pour notre justicier. Shakedown fait également partie d’un groupe qui se nomme Masters Of Disaster dans lequel chacun des membres possède une capacité  élementaire (air, terre, feu, eau,..). Ils sont ennemis de longue date des Outsiders, l’équipe fondée par Batman avec Black Lightning comme membre fondateur et qui comprenait également Katana, Halo, Metamorpho et Geo-Force.

Vous connaissez certainement Hosea Chanchez pour son rôle de Malik Wright dans la série The Game qu’il a interprété pendant 9 saisons ou encore pour son rôle sur le grand écran dans 96 minutes dans la peau de l’officier Groom en 2011. En plus d’incarner un super vilain de manière récurrente dans la série Black Lightning vous le verrez également bientôt dans le film Fanatic sur BET.

La saison 2 de Black Lightning a repris après sa pause hivernale depuis le 21 janvier 2019 sur CW.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.