Le scénariste de « Doctor Strange » sera de retour pour la suite


Ne les laissez pas s’échapper !

Alors que Doctor Strange lutta durant Infinity War contre Thanos, nombre de visages connus seront de la partie dans la suite des aventures en solo du maitre des arts mystiques, notamment le scénariste C.Robert Cargill.

Ce dernier doit notamment produire un script qui sera analyser par Marvel Studios avant que le marché soit passé. Il travaillera notamment à nouveau sur le projet avec le réalisateur Scott Derrickson, et le film devrait sortir le 07 mai 2021. Ce n’est qu’un des nombreux projets sur lesquels les deux hommes ont travaillés ensemble, notamment le premier et second opus de Sinister.

Durant une séance de question-réponse pour le The Hashtag Show, Cargill révéla plusieurs détails sur la suite prochaine de Doctor Strange, notamment qui pourrait être le méchant dans cette aventure. Pour le moment, il semblerait que le personnage de Nightmare est pressenti pour devenir l’antagoniste principal de Strange, et pourrait nous amener à revoir le Baron Mordo également.

Cargill confirma au site Movie Web que Nightmare serait bien le méchant de l’histoire. Il ajouta « Scott et moi-même n’avons pas installé les bases de travail pour cela, mais ce que je peux dire c’est qu’importe les intrigues dans lesquelles Nightmare est impliqué, le Baron Mordo ne sera pas bien loin, car il se considère comme le gardien de l’ordre naturel des choses. »

En parlant de Mordo, Cargill donna un peu plus de détails sur le parcours de ce dernier par rapport au premier film. Mordo était un ami de l’Ancien (le prédécesseur de Strange en tant que maître des arts mystiques) et s’opposa aux magiciens à la fin du premier film, ce qui annonce que le studio à bien des plans pour ce personnage.

Pour ceux qui ont déjà lu les comics, vous savez que le Baron Mordo a une histoire très particulière, et cela fut l’un de nos sujets principaux de discussion avec Chiwetel lorsque nous travaillions sur le premier film. C’est notamment l’une des raisons pour lesquelles Chiwetel voulait jouer Mordo, à cause de sa fin fascinante en tant que personnage antagoniste. Et je sais que, que nous soyons de la partie ou non,
Marvel a l’intention de travailler à cette fin et de réaliser pleinement Mordo comme étant plus qu’un simple méchant de série B, mais l’amener à un niveau de génie maléfique rivalisant celui de Loki. C’est le but avec lui.

Movie Web

Pour rappel, Doctor Strange sortit en 2016 et rapporta en tous 677 millions de dollars. Grâce au rôle du personnage dans Infinity War, sa popularité a encore pris de l’importance. Les recettes potentielles pour une suite des aventures de Doctor Strange devraient donc être plus importantes, notamment avec un némésis comme Nightmare.


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.