Premières images de « Pennyworth »


Ne les laissez pas s’échapper !

Bonsoir Madame, bonsoir monsieur. S’il est bien un personnage qui ne manque pas d’attrait par ses aventures, c’est bien celui du Chevalier Noir: Batman. Mais ce dernier, bien qu’étant le James Bond des super-héros, ne serait pas allez loin sans son plus vieil et fidèle ami: Alfred Pennyworth, son majordome. Et cela tombe diablement bien, car une série éponyme, Pennyworth, est en cours de développement, et le sort nous sourit aujourd’hui car les premières images de cette série ont été dévoilées.

Dans cette série, nous suivrons les aventures du jeune Alfred Pennyworth, interpréter par Jack Bannon, afin de comprendre comment un jeune membre des SAS (forces spéciales britanniques) est devenu le majordome d’une riche famille américaine. La série se placera dans un Londres des années 60, où le personnage lancera une compagnie de sécurité privée à la fin de son service militaire.

D’après le producteur de la série Danny Cannon, la série sera très empreinte d’une ambiance de film d’espionnage. Nous sommes juste après la guerre, avant que les choses commencent à s’améliorer, et environ 20 ans avant l’ascension du chevalier noir. Londres est empreinte de mystère, et bien que la ville soit reconnaissable, la volonté du producteur était de créer un peu de flou dans l’ambiance de la ville, rendant confus le spectateur.

Rappelons que le film sera R-rated, comme Deadpool ou Logan, ce qui signifie que le public visé est plutôt mature. Alfred sera face à des archétypes classiques de vilains de la littérature britannique. L’ambiance s’annonce donc très « James Bondienne », avec ce mélange d’action, de combats et de classe à l’anglaise, saupoudré de la retenue qu’on connait à notre majordome préféré.

Et pour nous donner une meilleure idée de ce à quoi la série ressemblera, la plateforme Epix, qui produit la série, nous dévoile deux images du tournage:

Cette première photo nous montre Alfred en costume et nœud papillon, élégant comme à son habitude et rayonnant de cette classe anglaise qu’on lui connait. On reconnait en partie à l’arrière des « Policeman » (même si ceux-ci sont flous), ce qui nous indique que nous sommes dans une rue de Londres la nuit. Bien qu’elle soit très sobre, cette photo fait bien ressortir le travail de l’acteur pour transmettre cette prestance chère au personnage.

La seconde image nous montre Pennyworth en costume col roulé, style en marge du classique costume cravate dans les années 60-70. Ce style nous rappelle l’élégance d’un James Bond, annonçant qu’action et classe seront au rendez vous dans cette série.

Ces deux images sont sommes toutes sobres mais efficace, nous présentant une ambiance authentique de cette période et de cette partie de l’univers DC.

La série devrait débarquée aux alentours de Juin 2019 sur la plateforme de streaming Epix. D’ici à avoir une date de sortie plus précise, nous aurons surement de nouvelles images à vous partager. Patience donc!


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.