Pas de troisième saison pour « The Gifted » 1


Replongez dans Aquaman avec les Funko Pop officielles du film !

Deux petits tours et puis s’en vont.

En dépit de son petit succès, notamment auprès des principaux fans qui la qualifiaient de meilleure adaptation télévisée de super-héros, Disney vient d’annoncer le clap de fin pour la série spin-off des X-Men, The Gifted.

Jusqu’à présent diffusée sur la chaîne américaine Fox, récemment rachetée par Disney, la série pilotée par Bryan Singer ne connaitra pas de troisième saison et laisse les téléspectateurs sur leur faim avec un cliffhanger non résolu.

Si, malgré ses deux millions de téléspectateurs en moyenne, les audiences insuffisantes restent la raison officiellement évoquée par Disney pour justifier cet arrêt brutal, en coulisse, on évoquerait en revanche davantage une volonté d’évolution et de changement dans la conception des programmes de télévision de la part des équipes de Disney, lesquelles semblent avoir entamé un grand nettoyage de printemps dans leur grille de diffusion.

Il nous faudra donc nous résoudre à faire nos adieux à la famille Strucker, Reed (Stephen Moyer) et Caitlin (Amy Acker), dont l’existence a pris un tournant pour le moins inattendu le jour où ils ont découvert que leurs deux enfants, Lauren (Natalie Alyn Lind) et Andy (Percy Hynes White), possédaient des pouvoirs mutants. Toute la famille se retrouve alors pourchassée par une division du gouvernement dédiée à la capture des mutants dangereux. Heureusement pour eux, ils trouvent alors refuge auprès du Mutant Underground, un groupe aidant les gens comme eux à fuir.

Toutefois, l’avenir des Strucker ne s’annonce pas si sombre et morose que cela. Une éclaircie est encore possible puisque la série, à défaut d’audience télévisée jugée médiocre, fonctionne très bien en ligne. Disney pourrait alors décider de ne pas s’en séparer totalement et poursuivre la diffusion sur son service de streaming Disney +, ou bien encore sur Freeform et Hulu dont Disney possède la majorité des parts.

Evitons cependant toute effusion de joie trop hâtive, la série demeure pour le moment bel et bien annulée…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Pas de troisième saison pour « The Gifted »

  • Cyclops

    Un beau gachi mais la serie etait trop en peine et s’essouflait a chaque debut de saison !!
    Il aurait surement fallu faire de meilleurs changement dans le scenario et la realisation pour mettre bcp plus le paquet !!!!!!!

    J’ai eu pourtant du mal a ne pas lacher prise a chaque debut de saison?