« Stumptown » : une nouvelle série de comics débarquera sur ABC


Dans l’univers parfois sombre mais ambitieux des adaptations de bandes dessinés iconiques, les projets “indépendants” font leur bonhomme de chemin et se montrent de plus en plus nombreux sur les plateformes. Aujourd’hui, ABC est à l’honneur puisque la chaîne de télévision vient de commander une toute nouvelle série de comics, Stumptown, après avoir été satisfaite du rendu du pilote commandé il y a quelques temps de cela. Au programme, des enquêtes, règlements de compte, et une tête d’affiche connue de (quasiment) tous qui reprend du service, mais en solo cette fois-ci.

Basé sur les dessins de Greg Rucka et Matthew Southworth et publié chez Oni Press comme Queen and Country (chef d’oeuvre de G.Rucka), Stumptown ne brille pas forcément par son scénario mais risque d’en surprendre plus d’un car ses créateurs ont un style intense et osé. Ce comicbook suit la détective privée Dex Parios, ex-militaire reconvertie en détective privée aux méthodes directes et parfois discutables, alors que son addiction prononcée pour les jeux de hasard lui apporte bien des soucis. Pour incarner cette femme charismatique pleine de courage, ABC a fait le choix de Cobie Smulders, l’incontournable Maria Hill du Marvel Cinematic Universe et acolyte de Nick Fury.
Le casting de la série est, quant à lui, déjà bien complet. Excepté Smulders, nous retrouveront des acteurs en devenir à savoir Tantoo Cardinal (Sue Lynn Blackbird), Cole Sibus (Ansel Parios), Adrian Martinez (Tookie), Camryn Manheim (Lieutenant Cosgrove) et Michael Ealy dans le rôle du détective Miles Hoffman.

Le pilote est écrit par Jason Reichman et réalisé par James Griffiths. Deadline, qui a divulgué l’information, n’a pas précisé pour autant le nombre d’épisodes que comportera la première saison de Stumptown. Le show est en cours de production, et arrivera sur ABC l’automne prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.