La CW annonce son horaire de l’automne, dévoile le premier trailer de “Batwoman” et bien plus !


Nous sommes en plein dans la période des upfronts, ces présentations durant lesquelles les chaines de télévision américaines annoncent (généralement en grandes pompes) leur programme original de la saison prochaine. Tandis que peu de news étaient parues ces derniers jours dans ce cadre, ne profitant que de l’annonce d’une série Stumptown par ABC, la CW a décidé quant à elle de régaler les fans de comics.

Abritant déjà de nombreuses séries de comics telles que Riverdale, Black Lightning, iZombie (qui diffuse d’ailleurs sa dernière saison actuellement) sans oublier l’Arrowverse composé d’Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow et Supergirl, la CW a annoncé étendre sa liste la saison prochaine. Déjà confirmées quelques jours avant les upfronts, la chaine co-détenue par CBS et Warner Bros. a commandé un spin-off de Riverdale nommé Katy Keene et une cinquième série dans l’Arrowverse, Batwoman.

Batwoman sera la première des deux à débuter et sera diffusée les dimanches, comme vous pouvez l’apercevoir sur la première affiche de la série. La CW a ainsi dévoilé le premier synopsis officiel de la série :

Devenir la nouvelle justicière de Gotham n’a jamais été dans les plans de Kate Kane (Ruby Rose). Trois ans après la mystérieuse disparition de Batman, Gotham s’est transformée en ville transpirant le désespoir. En l’absence du Chevalier Noir, la Police de Gotham City fut dépassée et prise d’assaut par les nombreux gangs. Pour combler ce vide, Jacob Kane (Dougray Scott) et la Crows Private Security protègent la ville, qui grouille désormais de milices et armes à feu. Plusieurs années auparavant, la premières femme et la fille ainée de Jacob furent tuées lors d’échanges de coups de feu de criminels. Pour la protéger, il envoya alors sa seule fille survivante, Kate Kane, loin de Gotham. Après plusieurs années d’entrainement de survie, Kate Kane est renvoyée avec déshonneur de l’école militaire et retourne chez elle lorsque le gang Alice in Wonderland prend pour cible son père et sa compagnie de sécurité en kidnappant la meilleure Crow, Sophie Moore (Meagan Tandy). Bien que désormais remarié à Catherine Hamilton-Kane (Elizabeth Anweis), qui finance les Crows, Jacob n’a jamais oublié la famille qu’il perdu mais garde Kate – la seule fille qu’il a – à distance. Mais Kate est une femme qui en a marre de demander la permission. Pour aider sa famille et sa ville, elle devra devenir la seule chose que son père déteste au plus haut point – une justicière aux allures de Chevalier Noir. Avec l’aide de son adorable demi-soeur, Mary (Nicole Kang), et de l’ingénieux Luke Fox (Camrus Johnson), le fils du gourou du high tech de Wayne Enterprises Lucius Fox, Kate Kane à faire vivre la légende de son cousin disparu, Bruce Wayne, en tant que Batwoman. Ayant toujours le béguin pour son ex-petite amie, Sophie, Kate fait tout ce qui est en son pouvoir pour combattre les sombres machinations d’Alice (Rachel Skarsten), une femme voguant entre folie et santé d’esprit. Avec pour seules armes une passion pour la justice sociale et un flair pour faire entendre son avis, Kate surgit dans l’ombre des rues de Gotham en tant que Batwoman. Mais ne l’appelez pas encore une héroïne. Dans une ville cherchant son sauveur, elle doit d’abord vaincre ses propres démons avant de répondre à l’appel de sa ville et de devenir le symbole d’espoir de Gotham. Basée sur les personnages de DC, BATWOMAN es tune série de Berlanti Productions en association avec Warner Bros. Television et a pour producteurs exécutifs Greg Berlanti (« Arrow », « The Flash », « Supergirl »), Caroline Dries (The Vampire Diaries », « Smallville »), Geoff Johns (« Arrow », « The Flash », « Titans ») et Sarah Schechter (« Arrow », « The Flash », « Supergirl »). David Nutter (« Game of Thrones », « The Flash », « Arrow ») et Marcos Siega (« The Vampire Diaries », « You ») ont produit l’épisode pilote.

Katy Keene, de son côté, est prévue pour la mi-saison. La série devrait pouvoir ravir les fans de l’ancienne série Glee, tant celle-ci mettra l’accent sur l’aspect musical de l’univers d’Archie Comics, voyant notamment le passage de Josie McCoy dans la série, seul lien au final avec la série principale, Riverdale. La CW a également publié une première affiche et un premier synopsis.

Spin-off de RIVERDALE, KATY KEENE suit les vies et amours de quatre personnages iconiques d’Archie Comics – la légende de la mode end devenir Katy Keene (Lucy Hale), l’auteur-compositrice-interprète Josie McCoy (Ashleigh Murray), l’acteur Jorge Lopez/Ginger (Jonny Beauchamp) et la « It Girl » Pepper Smith (Julia Chan) – alors qu’ils poursuivent leurs rêves de post-adolescence… ensemble. Katy conçoit des vêtements pour toute personne possible, dont son amie et colocataire Josie, dont le talent de chanteuse attire l’attention d’Alexander Cabot (Lucien Laviscount), un CEO espérant redynamiser la division musicale de l’empire de son père. Mais le rêve d’Alexander de signer Josie pour un contrat d’enregistrement subit de la résistance de la part de la vice présidente de Cabot Media, Alexandra (Camille Hyde), qui se trouve aussi être sa soeur jumelle.

Le colocataire de Katy et Josie, Jorge, travaille dans l’épicerie familiale et souhaite percer à Broadway, mais après plusieurs refus, il espère passer à al vitesse supérieure dans sa carrière de drag queen en tant que Ginger. La mystérieuse Pepper Smith a pour but d’ouvrir sa propre version de la Factory d’Andy Warhol. Elle a les contacts mais personne ne semble savoir d’où provient son argent – où s’il elle en a tout simplement. Katy lutte contre la pression de son travail au Lacy’s Department Store et de son exigeante patronne, Gloria (Katherine LaNasa), qui est une légendaire relookeuse. Mais Katy bénéficie du soutien de son petit ami de longue date, KO Kelly (Zane Holtz), qui a son propre rêve de devenir boxeur professionnel. Alors que ces aspirants artistes attaquent les défilés, studios d’enregistrement, Broadway et la scène sociale de New York, ils trouveront bien plus qu’une carrière dans la Grande Pomme – ils trouveront une amitié qui durera.

Produite par Greg Berlanti (« Arrow », « The Flash », « Supergirl », « DC’s Legends of Tomorrow »), Roberto Aguirre-Sacasa (« Supergirl », « Glee), Michael Grassi (« Riverdale », « Supergirl »), Sarah Schechter (« Arrow », « The Flash », « Supergirl », « DC’s Legends of Tomorrow ») et Jon Goldwater (éditeur et CEO chez Archie Comics), KATY KEENE est une production de Berlanti Productions en association avec Warner Bros. Television et CBS Television Studios.

Parmi les autres séries adaptées de comics sur la CW, Riverdale continuera sa diffusion les mercredis dès l’automne pour sa quatrième saison, Black Lightning reprendra les lundis pour sa troisième saison et Supergirl sera toujours diffusée les dimanches, juste après Batwoman, pour une cinquième saison. The Flash reprendra avec un sixième saison à un horaire inchangé, les mardis, et accueillera juste après Arrow, qui changera donc de jour de diffusion pour sa huitième et dernière saison, qui annonce d’ores et déjà le plus grand défi auquel Oliver Queen devra faire face.

Lors des upfronts, Mark Pedowitz, président de la CW, a également donné les premiers détails sur le prochain crossover de l’Arrowverse intitulé Crisis on Infinite Earths, d’après l’event de comics du même nom. Celui-ci s’étalera sur cinq épisode, incluant ainsi les cinq séries de l’univers (Arrow, The Flash, Supergirl, Legends of Tomrrow et la petite nouvelle Batwoman), divisés en deux parties. Trois épisodes seront diffusés en décembre, dont probablement le tout dernier épisode de la série Arrow ; et les deux derniers épisodes suivront ensuite en janvier, incluant sans doute le début de la saison 5 de Legends of Tomorrow, attendu pour la mi-saison.

La saison s’annonce d’ores et déjà mouvementée sur la CW ! Quelle série avez-vous le plus hâte de voir ? Regarderez-vous les nouvelles séries Batwoman et Katy Keene ? Tiendrez-vous jusqu’au crossover Crisis on Infinite Earths ? Dites-nous tout cela dans les commentaires !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.