Un film Ultimates en préparation ? Deadpool dans le troisième Spider-Man ?


Après la conclusion en beauté de 11 ans d’univers Marvel grâce à Avengers: Endgame, beaucoup se pose la question de quel futur se profil à l’horizon pour le MCU: Une nouvelle équipe pour remplacer les Avengers originaux? de nouveaux personnages apparaissant dans le MCU? Eh bien, deux rumeurs assez récentes pourraient amener un début de réponse à certaines questions!

Tout d’abord, il se pourrait effectivement que les Avengers soient reléguer au placard à en croire le site HN Entertainment, Marvel Studios compterait adapter les Ultimates, une équipe de super-héros similaires aux Avengers, provenant de l’univers Ultimate. Créé après l’arrêt du programme Arme X, cette équipe fut composée des héros les plus connus: Hulk, Iron Man, Captain America, Giant Man, The Wasp, et bien d’autres de cet univers. Selon l’article, le film The Ultimates ferait parti de la volonté d’extension du MCU, notamment suite aux événements d’Avengers: Endgame, mais également avec l’introduction du multivers et des mondes parallèles dans Spiderman: Far From Home.

Il est à noter que la composition de l’équipe des Ultimates n’est pas encore connue, bien que la plupart des membres aient déjà été introduit dans le MCU, notamment Captain Marvel et Black Panther par exemple.

De la manière dont les informations sont révélées, Marvel Studios semble vouloir se concentrer sur cette équipe, que Kevin Feige souhaite très diversifiée au fur et à mesure que la phase 4 se profile. Mais cette information est bien évidemment à prendre avec beaucoup de précautions.

La seconde rumeur concerne le mercenaire le plus dingue et trash du MCU: Deadpool! Une autre question importante est de savoir comment le Marvel Studios va pouvoir intégrer Wade Wilson/Deadpool dans le MCU, maintenant que Disney à racheter la 20th Century Fox. En effet, Feige se trouve confronter à un problème: alors que la ligne de Disney et Marvel Studios reste très accessible à toute la famille, les deux opus de Deadpool sont quand à eux très violents, sombres et crus.

Cependant, MCU Cosmic indique que Feige et ses partenaires envisagent plusieurs options afin de réussir cette intégration, espérant profiter de l’engouement du public pour Ryan Reynolds et ses deux films Deadpool et Deadpool 2, ainsi que la version tout public de ce dernier dévoilée à Noël.

Selon MCU Cosmic, trois options sont possibles pour amener l’immortel assassin en rouge et noir dans le MCU: faire un troisième opus, introduire le personnage dans l’une des séries de la plateforme de streaming Disney+ (ce qui voudrait dire lisser le personnage et donc perdre son essence d’une certaine manière), ou alors l’introduire dans le troisième opus des aventures de Spider-Man. Pour cette troisième option, Sony récupérerait une part du gâteau évidemment.

Mais bien sur, rien de tout cela n’est confirmé ou infirmé à l’heure actuelle, bien que l’option de la série paraisse la moins envisageable si Feige souhaite conserver l’essence du personnage. De plus, introduire le personnage dans le troisième opus de Spider-Man signifie zéro bénéfices pour Marvel Studios et Disney puisque le film sera distribué par Sony. Dur d’imaginer que les studios envisagerait cette possibilité. Mais tout est encore possible, car il est évident que Marvel Studios et Disney ont des plans pour Deadpool.

Quoiqu’il en soit, les beaux jours du MCU ne sont pas révolus, et les projets à venir sont légion. Patience donc!


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.