Nouvel acteur dans la série « Stumptown »


Petit à petit, le projet Stumptown fait son nid.

Quelques semaines à peine après avoir gentiment remercié Mark Webber, lequel ne semblait pas être assez séduisant aux yeux des producteurs d’ABC pour incarner Gray McConnell dans la future série Stumptown, voilà qu’un nouvel acteur vient d’être recruté pour le remplacer.

Et notre chanceux du jour n’est autre que Jake Johnson. Déjà remarqué aux côtés de Zooey Deschanel dans New Girl, le quadragénaire rejoint donc Cobie Smulder (Dex Parios), visage connu des fans de How I Met Your Mother et Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D, ainsi que Tantoo Cardinal (Sue Lynn Balckbird), Cole Sibus (Ansel Parios), Adrian Martinez (Tookie), Camryn Manheim (Lieutenant Cosgrove), et Michael Ealy (Miles Hoffman) au casting de la future série adaptée du roman graphique de Greg Rucka et Matthew Southwork, publié chez Oni Press.

Mandatory Credit: Photo by AFF-USA/REX/Shutterstock (10056005as) Jake Johnson 24th Annual Critics’ Choice Awards, Arrivals, Barker Hanger, Los Angeles, USA – 13 Jan 2019

Il faut dire que le projet est désormais à un stade bien avancé puisque, passée la validation du pilote par la chaîne américaine, une première bande-annonce a d’ores et déjà été diffusée. Scénarisée par Jason Reichman et réalisée par James Griffiths, la mini-série reviendra sur le parcours de Dex Parios, une vétérante dure à cuire de l’armée américaine qui, de retour dans sa ville natale de Portland en Oregon, décide de se reconvertir en détective privé. Jonglant tant bien que mal entre une vie sentimentale chaotique, des dettes de jeux à rembourser et un frère vulnérable dont il faut prendre soin, la jeune femme réussi néanmoins à mettre ses compétences militaires hors du commun au service de son nouveau métier. Ainsi, l’ex-militaire devient une excellente détective, dont le style et les méthodes plutôt brutes de décoffrage la mettent inexorablement sur le chemin des pires criminels.

Dans ce contexte, Jake Johnson devrait jouer le rôle de Gray McConnell, le meilleur ami de Dex (dont il est secrètement amoureux). Gérant d’un bar en ville, le jeune homme cache également un passé douteux.

Malgré les faiblesses d’un scénario que certains qualifieraient rapidement de plutôt banal, Stumpdown pourrait cependant se révéler être une bonne surprise dans le panorama télévisuel actuel en donnant, une fois encore, une nouvelle visibilité aux œuvres indépendantes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.