DC Universe annule « Swamp Thing »


Alors qu’elle venait tout juste d’émerger sur nos écrans, il semblerait que la série Swamp Thing reparte dans les eaux sombres d’où elle avait émergée.

En effet, c’est l’annonce choque de cette semaine par la plateforme DC Universe: une semaine après la diffusion de son premier épisode le 31 mai, la série drame-horreur vient d’entre annulée.

L’adaptation du comics éponyme à la télé, suit l’histoire d’Abby Arcane, une épidémiologiste du CDC qui revient dans sa ville natale de Marais en Louisiane afin d’enquêter sur un virus qui frappe la population de cette région marécageuse. Après avoir rencontré Alec Holland, un chercheur engagé par le magnat de la ville pour enquêter lui aussi sur cette infection, nos deux héros mènent l’enquête ensemble et découvrent peu à peu les secrets mystiques des lieux, alors que l’horreur tapis dans l’ombre émerge peu à peu des eaux verdâtre des Marais.

On peut noter que Swamp Thing est porté à l’écran par Andy Bean (Power), et le casting inclut également Ian Ziering (Sharknado), Kevin Durand (The Strain), Will Patton (Falling Skies), Jeryl Prescott (Ray Donovan), Jennifer Beals (The L Word) et l’actrice nominée aux oscars Virginia Madsen.

On se rappelle bien évidemment que le nombre des épisodes de la série avait déjà étaient raccourcis de 13 à 10 en avril, ce qui restera au final le nombre total d’épisode de la série. Cependant rassurons nous, la diffusion des épisodes de la saison 1 continuera bien jusqu’à l’épisode finale en août.

Mais est-il possible pour cette série de revenir d’entre les morts? rappelons nous que la série Lucifer avait été annulée après seulement deux saisons, et que c’est la mobilisation du public qui avait permis de lui redonner une chance. Ce qui est une très bonne chance puisque la série a été renouvelée pour une quatrième saison. Nous ne pouvons que l’espérez pour Swamp Thing!


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.