Un film “Oblivion Song” en développement chez Universal


Image du Comics Oblivion Song

Oyez Oyez! Voici venir une très bonne nouvelle pour les amoureux du style de l’auteur des comics The Walking Dead, puisque une nouvelle vient de tomber: les studios Universal Pictures et Skybound vont s’associer pour développer une adaptation du comics Oblivion Song!

Pour ceux qui ne verrait pas, le créateur et écrivain de l’univers The Walking Dead n’est autre que Robert Kirkman, et Oblivion Song est la dernière série de comics qu’il a écrit. A ce jour, on compte une quinzaine de numéros paru pour ce comics, depuis le lancement de la série en mars 2018. L’adaptation cinématographique de celle-ci devrait être un film à cheval entre le drame et l’univers science-fiction, et le script sera écrit par Sean O’Keefe.

Le pitch d’Oblivion Song se déroule dans un monde post-apocalyptique où 300 000 citoyens de Philadelphie se retrouvent tout à coup perdus dans Oblivion. Après que le gouvernement américain décida d’abandonner ces citoyens, le héros de l’histoire, un certain Nathan Cole, continua de retourner dans ce monde abandonné. Faisant le voyage chaque jour, Cole risque sa vie pour sauver ceux coincé dans la ville de Pennsylvanie. Pourtant, les motivations de Cole vont bien au delà de la simple volonté d’aider ceux qui furent abandonnés.

Parmi les derniers projets sur lesquelles O’Keefe a travaillé, on peut noter le prochain film de Peter Berg, Wonderland, avec Mark Wahlberg, qui vient tout juste de finir sa production. O’Keefe avait d’ailleurs auparavant vendu un script basé sur la série Spencer de Kirkman, à Netflix.

Oblivion Song sera produit par l’équipe cinématographique de Skybound, incluant Kirkman, le producteur exécutif de la série The Walking Dead, David Alpert, Bryan et Sean Furst. Le vice président exécutif de la production Jon Mone et la directrice du développement d’Universal Studios Lexi Barta superviseront le projet pour Universal Studios.

Il est vrai que les œuvres de Kirkman ont accouchées de plusieurs adaptations en séries télévisuelles, tel que The Walking Dead ou son spin-off Fear The Walking Dead. Il est à noter également que The Walking Dead sera bientôt porté sur grand écran, puisque plusieurs films sont en préparation, avec le retour d’Andrew Lincoln dans le rôle de Rick Grimes. Ces œuvres Outcast ont conduit à une adaptation sur les chaines Cinemax. Invincible est en train d’être adaptée séparément dans une série animée classée R et un film en live-action crée par Seth Rogen and Evan Goldberg, et accouche également d’un jeux vidéo s’inspirant de The Walking Dead et Thief of Thieves.

Aucune date de production ou de sortie pour Oblivion Song n’a encore été communiquée, mais comme le projet vient d’être annoncé, cela ne saurait tarder. Patience donc!


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.