Nouveau showrunner pour la série « Y: The Last Man »


Découvrez la collection de Funko Pop pour les 10 ans de Marvel Studios !

Les séries adaptées de comics sont désormais pléthore mais beaucoup sont encore en développement. L’une de celles qui devrait faire parler le plus d’elle est sans aucun doute l’adaptation de Y: The Last Man, qui a déjà vécu quelques péripéties ces derniers mois.

Développée depuis plusieurs années déjà, l’adaptation du comics primé de Brian K. Vaughan avait enfin été commandée par la chaine FX début d’année. Cependant, il y a deux mois, les showrunners initialement choisis pour la série, annonçaient qu’ils ne faisaient plus partie du projet, jetant un voile d’ombre sur ce dernier.

Rassurez-vous, l’adaptation, sobrement intitulée Y, verra bien le jour, car FX a désormais engagé une nouvelle showrunner. Eliza Clark chapeautera la série à la place de Aida Croal et Michael Green, comme nous le rapporte The Hollywood Reporter. Eliza Clark est surtout connue pour son activité de showrunner sur la série Animal Kingdom.

Y: The Last Man est un comics publié par Vertigo et écrit par l’excellentissime Brian K. Vaughan, auteur notamment de Runaways et Saga. L’histoire suit Yorick et son singe, les deux seuls mammifères avec un chromosome Y ayant survécu dans un monde post-apocalyptique. Barry Keoghan jouera le rôle principal aux côtés de Diane Lane, Imogen Potts, Lashana Lynch, Marin Ireland et Amber Tamblyn.

La série Y est annoncée pour l’année 2020 sur FX.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.