DC annule son label Vertigo


Chaque années on découvre de la part de DC et Marvel, les deux maisons de publications de comics les plus connues, qu’elles modifient leurs stratégies quand aux différentes publications et cela a pour résultat la naissance de certains labels et la mort de certains autres.

Aujourd’hui c’est l’annulation d’un label très important qui a été annoncée par Comicbook.com et ce n’est autre que Vertigo, label de DC Comics.

Créée en 1993, Vertigo est donc un sous-label de DC chez qui on retrouve des publications bien plus sombres comme Hellblazer, IZombie, Lucifer, Preacher, Swamp Thing, Scalped, Animal Man, V For Vendetta, Sandman, 100 Bullets, American Vampire, Fables, DMZ, Doom Patrol. De nombreux auteurs sont passés sur ces différents titres : Garth Ennis, Ed Brubaker, Grant Morrison, Neil Gaiman, Jeff Lemire.

Ce label a été crée pour toutes les publications ne respectant pas le Comics Code Authority qui bannit totalement la sexualité, l’horreur, la violence, la profanité, les abus de drogue ou encore la nudité.

DC a donc annoncé aujourd’hui que la société adoptera une nouvelle image de marque en 2020, en regroupant tout son contenu éditorial dans un but d’organisation et de commercialisation sous la marque DC. On retrouvera donc les labels suivants : DC Kids, DC et DC Black Label. Au niveau des tranches d’âges on retrouvera ceci :

DC Kids s’adressera aux lecteurs âgés de 8 à 12 ans et proposera un contenu créé spécialement pour les lecteurs de niveau moyen.
DC, axé sur les 13 ans et plus, sera principalement l’univers actuel des personnages de DC.
DC Black Label se concentrera sur le contenu approprié pour les lecteurs de 17 ans et plus.

«Nous revenons à une présentation singulière de la marque DC qui était présente dans la majeure partie de notre histoire jusqu’en 1993, année où nous avons lancé Vertigo afin de fournir un débouché pour des comics plus particuliers.» a déclaré Dan DiDio, éditeur de DC depuis de nombreuses années. «Ce genre de matériel est maintenant courant dans tous les genres. Nous avons donc pensé que le moment était venu d’éclaircir davantage la marque DC et de renforcer notre engagement à raconter des histoires à tous nos fans, quel que soit leur âge. Ce nouveau système remplacera les classes d’âge que nous utilisons actuellement pour notre matériel. « 

La nouvelle structure de DC, intégrant le nouveau système de classification par âge, sera lancée en janvier 2020. Espérons que nous retrouvons tout de même le même type de contenu que dans Vertigo !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.