Le film « Red Sonja » obtient un nouveau réalisateur


Avis à tout les fiers barbares et toutes les guerrières redoutables. Une bonne nouvelle vient en ce jour enchanté notre royaume des fanboys/fangirls: l’adaptation au cinéma par le studio Millenium Films du comics Red Sonja vient de trouver un nouveau réalisateur!

Même si, pour bon nombre de raisons, le projet a du mal à réellement se lancer, il se pourrait que la dernière décision du studio soit l’élan qui manque au film pour s’envoler. En effet, la créatrice de la série Transparent Jill Soloway vient de rejoindre le projet en tant que scénariste et réalisatrice. La série de Soloway a été saluée par la critique comme une ode au vivre ensemble et à l’inclusivité (la série parle d’un retraité qui avoue à ses enfants qu’il s’identifie plus en tant que femme qu’homme). Il y a fort à parier que la réalisatrice aura à cœur de faire la même chose avec la guerrière de légende. Soloway remplacera au pied levé Brian Singer qui fut retiré du projet après qu’il fut l’objet d’accusations de comportements déplacés et de harcèlements.

On peut également noter qu’Andrea Sperling, une collaboratrice de Soloway de chez Topple Productions viendra également rejoindre le projet en tant que productrice du film. Jill Soloway s’est exprimée sur l’adaptation de Red Sonja, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle est motivée par ce projet:

Je suis impatiente de donner vie au monde fabuleux de Red Sonja. Explorer cette grandiose mythologie et montrer l’évolution de ce que signifie devenir une héroïne est véritablement un rêve devenu réalité.

Jill Soloway

Le personnage de Red Sonja fut créé dans les années 70, et le comics perdure jusqu’à aujourd’hui, édité chez Dynamite Entertainment. Une première adaptation avait été faite en 1985 avec Brigitte Nielsen dans le rôle titre, avec Arnold Schwarzenegger/Conan comme partenaire.

Pourtant, le projet a connu de nombreux essais au fil des années. Même le réalisateur Robert Rodriguez fût attaché au projet comme réalisateur, avec Rose McGowan dans le rôle de Sonja. Mais le projet mourut avant débuté. Plus tard, Singer fût annoncé pour réaliser le film, mais là encore cela ne se fît pas. Espérons que Soloway change ce mauvais karma en emmenant Red Sonja jusqu’au grand écran.

Si vous souhaiter en savoir plus sur cet univers, sachez que le dernier numéro du comics Red Sonja #1 est sorti cette année, et il est écrit par Mark Russell et dessiné par Mirko Colak.

Nul ne sait d’où elle vint, ou comment elle apprit à manier l’épée, humiliant ses adversaires. On la surnomme la Diablesse des steppes Hyrkaniennes, mais son nom est RED SONJA. Mark Russell (The Flintstones) et Mirko Colak (Conan) donne vie à une fable faite de métal et de sang. Un conquérant et son immense armée. Une prophétie funeste. Une sorcière bâtarde assoiffée de vengeance. Une guerrière sans peur à la crinière de flammes devenant la souveraine d’un royaume au bord de l’anéantissement.

Résumé du comics RED SONJA

Pour le moment, aucune date de sortie n’est annoncée pour ce projet, mais il est sûr qu’il reste très intriguant et prometteur. Patience donc!


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.