Un film « Swamp Thing » en développement?


L’avenir de Swamp Thing n’est-il finalement pas si boueux que cela ??

En effet, la tant attendue série, Swamp Thing, vient d’être annulée et ce, une semaine seulement après la diffusion de son premier épisode sur la plateforme de vidéo à la demande, DC Universe pourtant, la Créature du Marais pourrait bien connaître une deuxième vie.

Alors que le mystère entourant les raisons ayant menées à la soudaine suppression de Swamp Thing reste entier, si l’on en croit nos confrères de Bloody Disgusting et de ComicBook, la série pourrait, tel le Phoenix, renaître de ses cendres, mais sur grand écran cette fois-ci. Ainsi, il se murmure que les équipes de DC et de Warner Bros, dont le producteur exécutif James Wan, face au tollé général provoqué tant chez les fans qu’auprès de la critique par l’arrêt impromptu de la série, seraient en train d’envisager une adaptation cinématographique du comics.

Ne crions toutefois pas victoire trop vite, l’idée n’ayant que très récemment germée dans les esprits des différentes franchises impliquées dans le projet, lesquelles auraient préalablement sondé la base de spectateurs potentiels pour un long métrage portant sur les péripéties d’Alec Holland. Si l’idée venait à se confirmer, il semblerait que le scénario du film colle principalement à l’univers du roman graphique repris par Alan Moore. En d’autres termes, il s’agirait d’un scénario répondant davantage aux codes du film d’horreur tel qu’on peut le lire dans la version papier, plutôt qu’une intrigue policière comme proposé dans la série made in DC.

Pour l’heure, Swamp Thing sur grand écran n’en est qu’au stade de la rumeur puisqu’aucune annonce officielle n’a encore été faite. En attendant d’en savoir un peu plus sur l’avenir d’Alec Holland dans son marais de Louisiane, il ne nous reste plus qu’à patienter en regardant la première et unique saison de Swamp Thing version télévisée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.