DC et Netflix font équipe pour une série « Sandman »


Le paysage des adaptations de comics en séries ne cesse de se diversifier et de s’étaler, la preuve encore aujourd’hui, à nouveau (et toujours) du côté du plus grand streamer, Netflix.

Netflix n’est pas inconnu des adaptations de comics, comme en témoignent entre autres l’ancien partenariat avec Marvel pour son « Defendersverse » ou le rachat du label Millarworld de Mark Millar, mais aussi l’adaptation de comics moins mis sur le devant de la scène tels que The End of the F****ing World. Et alors que l’avenir d’une collaboration avec Marvel semble plus que compromis après la sortie de la dernière saison de Jessica Jones et le lancement annoncé de la plateforme Disney+, et si Netflix s’orientait vers le plus grand concurrent de la Maison des Idées ?

C’est exactement ce qui est en train de se passer. The Hollywood Reporter indique que Netflix et Warner Bros. TV (maison-mère de DC Comics pour les adaptations télévisées) ont conclu un deal pour produire une série adaptant le comics Sandman. La série sera produite par Neil Gaiman, auteur de la série de comics, et David S. Goyer, producteur prolifique notamment à l’origine de la série Krypton. Allan Heinberg, scénariste du film Wonder Woman, officiera comme showrunner.

Pour ceux qui ne connaitraient pas Sandman, l’histoire, publiée sous le label Vertigo de DC Comics, suit les personnes et endroits affectés par le passage de Morpheus, le Roi des Rêves alias Sandman. Netflix semble embrasser le concept à fond en commandant directement la série sur base de son scénario, comme l’illustrent les propos de Channing Dungey, Vice-Président des Séries Originales chez Netflix :

Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec la talentueuse équipe composée de Neil Gaiman, David S. Goyer et Allan Heinberg pour enfin donner vie à l’écran à cette iconique série de comics qu’est The Sandman. De ses riches personnages et storylines jusqu’à ses mondes travaillés avec finesse, nous sommes excités de pouvoir créer une série originale épique qui plonge en profondeur dans un univers dense adoré par les fans du monde entier.

La commande d’une telle série (et il se dirait avec un énorme budget de surcroit) est assez parlant du côté de DC. Pourquoi ne pas développer cette série pour sa propre plateforme DC Universe ? D’autre part, The Sandman, dans les comics, a donné naissance à un spin-off qui n’est nul autre que… Lucifer, également produite par Netflix ! Les deux feront-elles partie du même univers ?

Continuez à nous suivre, nous vous tiendrons au courant dès que du nouveau sera révélé sur la série Sandman.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.