Amazon commande une série « Paper Girls »


Alors que Netflix domine le marché du streaming et, du coup, des adaptations de comics en séries streaming, de nouvelles plateformes émergent avec leur propre contenu original adapté de comics, telles que DC Universe avec son contenu exclusivement DC et la future Disney+ qui inclura des séries produites par Marvel Studios. Mais qu’en est-il du numéro 2 du streaming, détenue par l’une des plus grosses capitalisations boursières ?

Amazon, via sa plateforme Amazon Prime Video, fait seulement ses débuts dans un contenu original de qualité et n’a que très peu emprunté la voie des adaptations de comics. A l’heure actuelle, seule The Tick, adaptant un tout petit comics indépendant assez décalé de New England Comics, avait été produite mais a d’ores et déjà été annulée, tandis que The Boys sortira plus tard ce mois-ci, l’adaptation de Dynamite Entertainment étant donc la deuxième série adaptée de comics d’Amazon Prime.

Amazon a toutefois compris le créneau et vient d’annoncer la commande d’une toute nouvelle adaptation, et non des moindres. La plateforme de streaming a en effet commandé une adaptation du comics indépendant Paper Girls, publié chez Image Comics et créé par Brian K. Vaughan et Cliff Chiang, comme nous le rapporte le site Deadline.

Paper Girls raconte l’histoire de quatre jeunes filles qui, alors qu’elles distribuaient des journaux après Halloween en 1988, se retrouvent prises au milieu d’une guerre de voyageurs dans le temps, qui les envoient dans un voyage dans le temps pour sauver le monde. Durant ce périple à travers notre présent, le passé et le futur, elles rencontrent les versions adultes d’elles-mêmes et devront choisir si elles embrassent ou rejettent leurs destins. Paper Girls est une aventure émotionnelle dans laquelle les filles et les femmes qu’elles deviennent sont fortes, leurs amitiés sont authentiques et leur voyage dans le temps est épique.

Il s’agit déjà du troisième comics de Brian K. Vaughan à être adapté en série après Runaways sur Hulu et la prochaine adaptation de Y: The Last Man sur FX. Quoi de plus naturel au final, car l’auteur a reçu de multiples prix, notamment l’Eisner Award du meilleur auteur en 2017 pour Paper Girls et Saga tandis que Paper Girls a elle été récompensée comme la meilleure série de comics en 2016 par un Harvey Award et un Eisner Award.

L’adaptation de Paper Girls sera écrite par Stephany Folsom, qui est à l’origine du scénario de Toy Story 4 entre autres. La série sera co-produite par Legendary Entertainment et la boite de production Plan B, tandis que Folsom et Vaughan en seront les producteurs exécutifs.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.