D23: Plus d’infos sur les séries Disney+ de Marvel Studios


La D23, le salon annuel de Disney qui se tient un mois après la Comic Con de San Diego, est devenu un rendez vous incontournable pour les fans des franchises du studio de la souris la plus connue du monde. Depuis le rachat de Marvel Studios par Disney, la D23 est offre l’occasion de glaner des informations exclusives sur les films et series du MCU à venir. Et bon sang, c’est une avalanche d’informations qui débarque aujourd’hui!

Commençons par le sujet sur lequel le plus d’informations ont été dévoilées: le film a venir The Falcon and The Winter Soldier. On a eu la confirmation que l’acteur Wyatt Russell rejoindra le projet pour interpréter le personnage de John Walker a.k.a U.S Agent.

Wyatt Russell

Pour replacer le personnage, Walker fut le sujet d’expérimentations par le gouvernement américain afin de le transformer en pseudo Captain America. Cependant, il démarra sa carrière comme supervilain, en tant que Super-Patriot. Le studio gardant le secret sur ce projet, il est encore assez flou quand à savoir si Walker sera un allié ou un ennemi de Falcon et du Winter Soldier. Cependant, Sebastian Stan (Bucky Barnes/The Winter Soldier) s’est exprimé en disant qu’il était tant que Bucky sorte de l’ombre de Captain America, qu’il goûte à la vie contemporaine comme Steve Rogers l’a fait avant lui.

Super-Patriot

On a également appris il y a quelques temps que Daniel Brühl reviendrait interpréter son rôle de Baron Zemo pour The Falcon and The Winter Soldier et sera probablement le grand méchant de l’histoire. Et la D23 a été l’occasion pour le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, d’annoncer qu’Emily VanCamp, l’interprète de Sharon Carter (la nièce de l’amour de la vie de Captain America, Peggy Carter), serait également à l’affiche du film The Falcon and The Winter Soldier. La dernière apparition dans le MCU de Sharon Carter fut durant les événements de Captain America: Civil War, où elle décida d »aider Captain America et les Avengers rebelles à défendre leur liberté, contre Iron Man et le SHIELD. Une bonne nouvelle également!

La dernière information sur The Falcon and The Winter Soldier concerna Anthony Mackie, a.k.a Sam Wilson/The Falcon lui-même. En effet, Mackie a été questionné à plusieurs reprises sur son éventuel prochain apparition: sera-t’il en Falcon ou en Captain America? Quel nom endossera-t’il? En vrai Sam Wilson, Mackie essaya de freiner les attentes des fans espérant le voir en nouveau Captain America, même si depuis Avengers:Endgame il a récupérer le bouclier de Steve Rogers. Il s’exprima d’ailleurs à Variety il y a peu en disant qu’il était The Falcon, et qu’il le serait toujours. Une confirmation que Sam Wilson restera The Falcon, contrairement aux comics où il a repris le flambeau du porte drapeau de l’Amérique? Ne soyons pas hâtifs, nous verrons bien.

Une autre information fût dévoilée à la D23, à propos de la future série WandaVision qui se centrera sur les personnages interprétés par Elizabeth Olsen et Paul Bettany: Scarlett Witch et Vision. En effet, des personnages secondaires du MCU ont été annoncés pour la série, et pas n’importe lesquels puisque vous les connaissez: Kat Dennings qui interprète Darcy l’assistance de Jane Foster dans les deux premiers opus de Thor, et Randall Parks qui interprète l’Agent Jimmy Woo dans Ant-Man and The Wasp. Deux personnages que les fans adorent car ils participent au comique des situations, et sont originaux. On ignore encore leur rôle et implication dans la série, mais ils seront normalement rejoint par Monica Rambeau, la petite fille de la meilleure amie de Carol Denvers dans Captain Marvel. WandaVision amènera au second opus des aventures de Doctor Strange, Doctor Strange: Multiverse of Madness. On ignore cependant si Scarlett Witch et Doctor Strange seront ennemis ou alliés.

Mais les informations sur le futur du Marvel Studios ne sont pas finies! en effet, le panel Marvel à la D23 a également dévoilé un peu plus de choses sur la future série animée What If…? Pour resituer cette série, What If…? sera une série reprenant des grands moments du MCU et proposant des versions alternatives, explorant ce qui aurait pu se passer si les choses avaient tournées autrement pour nos héros! Et à la D23, le panel a dévoilé le trailer de la série, ainsi que le nombre d’épisode de la série: 23. Cela ne vous met pas la puce à l’oreille? Allez on vous aide: Le MCU, de Iron Man à Spiderman: Far From Home, compte 23 films. Et oui, chaque épisode de la série reprendra un des films du MCU et explorera une version différente des événements. Une super nouvelle et de très bons épisodes ont l’espère.

La dernière information de la D23 sur le panel Marvel Studios concerne la future plateforme de streaming Disney+: en effet, lors de la convention, Disney a annoncé qu’à la différence de Netflix, les séries ne sortiraient pas une saison d’un coup mais bien un épisode par semaine. Ce choix est probablement pour faire monter l’impatience autour des séries proposées sur cette plateforme, que se soit des séries Marvel ou d’autres comme par exemple Star Wars; The Mandalorian.

La D23 2019 a donc été riche en informations et en explications, et a permis aux fans d’assouvir leur curiosité quand à l’avenir sur Marvel Cinematic Universe.


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.