Un reboot de « Tank Girl » par Margot Robbie ? [UPDATE]


En cette période de rentrée les nouvelles, et surtout les rumeurs, sont au rendez-vous chez DC. En effet, alors qu’un film sur la super équipe d’héroïnes Birds of Prey devrait sortir d’ici 2020, où elle reprendra son rôle d’Harley Quinn, une rumeur annonce que Margot Robbie serait prête à adapter un autre comics au cinéma: Tank Girl

La jeune actrice et productrice australienne souhaiterait apparemment adapter au grand écran le comics salué par la critique Tank Girl. Elle serait donc productrice sur ce projet, avec Tom Ackerley et Josey McNamara de la société LuckyChap Entertainment. Ce n’est cependant pas la première adaptation du comics au cinéma, une version aillant déjà parue en 1995.

Cette première adaptation mettait en scène Lori Petty dans le rôle principal, celui de Rebecca Buck, une femme qui pilote et vit dans un tank.

Il semblerait que la boîte de production de Robbie, LuckyChap Entertainment, serait en plein travail pour faire une adaptation moderne de l’oeuvre. Sur le plateau de Monday Morning, le créateur du comics Alan Martin en profita pour répondre à Margot Robbie qui annonçait sur twitter qu’elle et son équipe avaient apparemment mis une option sur les droits d’exploitation du personnage. Voici sa réponse:

Je viens de d’apprendre que la compagnie de Margot Robbie avait posée une option sur les droits détenus par MGM pour faire un nouvel film Tank Girl. Celui-ci serait en développement depuis plusieurs mois apparemment. Cependant je n’ai eu aucun contact avec les parties concernées par le projet, je ne suis donc pas sûr que les créateurs originaux soient impliqués dans le projet.

Alan Martin sur Twitter

Il semblerait donc que LuckyChap soit bel et bien en train de développer une adaptation de Tank Girl, avec Robbie comme productrice, mais on ignore encore si elle jouera ou non dans le film. Pour rappel, Robbie a déjà produit I, TonyaTerminalDreamland, et produira Birds of Prey. Comme elle a joué dans toutes ses productions, il est probable que cela soit le cas également dans ce projet!

Mais en attendant d’en savoir plus sur ce projet, on pourra voir Margot Robbie en Harley Quinn dans le film Birds of Prey qui sortira le 07 Février 2020 au cinéma. Patience donc!

[UPDATE] D’après un article du magazine Collision, il semblerait que le projet ait trouvé un réalisateur, en la personne de Miles Joris-Peyrafitte. Celui-ci a déjà travaillé avec Robbie sur le film dramatique Dreamland qui sortira bientôt. L’article annonce également que Robbie jouerait potentiellement dans le film, mais rien n’est sûr de ce côté là.


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.